LEADERS CUP : LE BCM Y ÉTAIT PRESQUE… (85-90)

Face au leader de la Pro A, le BCM n’a pas à rougir de sa prestation en quart de finale de Leaders Cup. Dominés durant tout le match, les Maritimes n’ont rien lâché et ont même offert un sacré suspense en fin de match. Dommage…

L’écart a souvent joué au yo-yo durant ce dernier quart de finale de la journée. Les Monégasques ont notamment compté jusqu’à 20 points d’avance mais c’était sans compter sur la force de caractère des Nordistes qui firent à plusieurs reprises tourner la tête aux Sudistes en deuxième période.

Seulement à chaque coup d’accélérateur des Maritimes, Sergii Gladyr était présent derrière l’arc pour leur répondre. L’ailier ukrainien a notamment réussi à planter 5 tirs primés dans les 6 dernières minutes du 3e quart-temps. De quoi faire quelque peu plier les Nordistes mais pas de les faire abandonner pour autant.

Emmenés par la rage de vaincre de Richard Solomon (16 points et 8 rebonds), les Gravelino-Dunkerquois ont même réussi à revenir à 3 petits points des Monégasques à 3 minutes du buzzer final. Seulement, le leader de Pro A n’est pas leader pour rien… À l’expérience de Sergii Gladyr (22 points) et de ses compatriotes, l’ASM se redonnait de l’air dans le money-time pour s’imposer finalement de 5 points (90-85).

L’aventure de la Leaders Cup s’arrête donc là pour les Maritimes mais cette fin malheureuse n’enlève en rien toutes les promesses de ces dernières semaines. Avec le retour de ses blessés, le BCM aura encore de belles cartes à jouer durant la fin de la saison.

 

La marque du soir : Cobbs 20 (+5r+5bp+4p), Solomon 16 (+8r), Serron 0, Mokoka 0, Henry 6, Keita 2, Pietrus 9, Hesson 12 (+5r), Jomby 3, Gibson 15 (+4r), Raposo 2.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique