LEADERS CUP : DÉCEPTION ET FRUSTRATION (73-83)
Enorme déception pour les Maritimes… La Leaders Cup s’arrête pour eux dès les quarts de finale avec, forcément, des regrets (73-83). Dans son registre, Strasbourg a passé toute la rencontre en tête et se qualifie donc pour la demi-finale face à Monaco.
L’histoire semble se répéter… Une troisième fois. Avec des scénarios certes différents mais avec un dénouement commun. En deçà de son niveau en première mi-temps, le BCM a couru après le score tout le match. Le retour au vestiaire se faisait d’ailleurs dans la difficulté (27-41) sans qu’un retour des Maritimes soit pour autant inenviseagable. Demandez donc à Andrew Albicy (20 points) comment on relance une équipe. Il vous répondra par des paniers à trois points et par une motivation sans faille du début à la fin. Le meneur avouait néanmoins après coup : « Peut-être que l’on était un peu stressé. On avait tellement envie de bien faire ! Peut-être trop… »
Seulement, face à Strasbourg, les erreurs se payent cash. Et même quand le BCM revient plusieurs fois sous la barre des 10 points d’écart (61-67, 33e), un Strasbourgeois est toujours bien placé pour relancer la machine alsacienne à 3 points. A ce petit jeu là, Rodrigue Beaubois (22 points) et Jérémy Leloup (12 points) connaissent parfaitement le refrain.
Difficile alors pour le BCM de recoller au score. Résultat des courses, les Nordistes ne pourront réediter le titre de 2013. Dommageable forcément mais l’équipe a tellement de belles choses à encore accomplir !
La marque : Brazelton 2, Dove 10 (+7r), Albicy 20, Mukubu 1, Sy 5, Brown 1, Morency 3, Aboudou 10, Gray 21