LE FACEBOOK LIVE AVEC JEAN-MICHEL MIPOKA

Voici le Facebook Live de vendredi en compagnie de Jean-Michel Mipoka : 

L’ARRIVÉE DE DJ COOPER A T-ELLE ETE DECISIVE DANS TA VENUE ?

Oui bien sûr c’était vachement important. J’étais en pourparlers depuis un moment avec le BCM, c’est clair que venir ici avec lui ca a pesé dans la balance. C’est quelqu’un que je connais très bien et avec qui ça s’est très bien passé l’année dernière. C’est très important quand on arrive dans un nouveau club d’avoir des repères et il en fait partie.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE BCM ?

J’ai choisi le BCM parce que c’est un club qui était en difficulté l’année dernière et qui n’était pas à sa place. Lorsque Pau a voulu me libérer, j’ai décidé d’accepter la proposition parce que le BCM est un club qui me parle et qui est revanchard comme moi. J’adorerais faire partie du club et retrouver le haut de tableau.

QUEL EST TON BUT POUR CETTE ANNEE ?

Mon but pour cette année c’est que le club retrouve le plus haut niveau, qu’on se retrouve dans le Top 3, Top 4. Sur le plan personnel c’est de passer un cap dans le leadership et aider l’équipe à atteindre notre objectif.

QUE T’ONT DIT JK EDWARDS ET YANNICK BOKOLO SUR LE BCM ?

Enormement de bien, quand on était encore à Pau ils m’ont toujours dit du bien du BCM, du côté un peu familial et de l’affection que les supporters peuvent avoir pour les joueurs. Ca a fait pencher la balance, en tant que joueurs on a vraiment besoin de ça, ca nous permet de nous donner encore plus sur le terrain quand on sent les supporters investis et à fond derrière nous.

DES ANCIENS COEQUIPIERS QUI SONT PASSES PAR LE BCM T’ONT ILS PARLE DU CARNAVAL ?

Oui Yannick (Bokolo) m’a parlé du Carnaval, il m’a dit que c’était une belle fête ! On connait, il y a une belle communication autour, je connais les maillots et pas mal de mes amis qui ont joué ici m’en ont parlé du Carnaval. J’ai un ami très proche qui habite à Boulogne, il a été formé à Cholet avec moi, et m’a dit que c’était une très belle fête.

AS-TU DES SURNOMS ?

Jean-Mimi, on m’appelle souvent Jean-Mimi. J’en ai d’autres mais c’est plus pour les intimes (rires). Si vous me croisez et que vous m’appelez Jean Mimi ce sera très bien !

COMMENT DECRIRAIS-TU DJ COOPER ?

DJ c’est un leader dans l’âme dans le jeu, c’est un compétiteur acharné qui veut gagner à tout prix. Il est très altruiste, ça se voit, il aime que ses coéquipiers se sentent bien et soient heureux. C’est quelqu’un de très compétiteur et de très agréable à vivre au quotidien.

QU’ATTENDS TU DU NOUVEAU COACH PAR RAPPORT AU SYSTEME DE JEU ?

On en a parlé un peu avec l’entraineur. Il va tenter d’apporter du jeu en mouvement et de la polyvalence. C’est un peu tôt pour en parler mais je pense que ça va être important d’apporter de la distribution, que le ballon tourne bien et que tout le monde se sente bien dans un collectif, apporter vraiment un esprit collectif et un esprit guerrier.

COMMENT DECRIRAIS-TU TA RELATION AVEC LES SUPPORTERS SUR ET EN DEHORS DU TERRAIN ?

Je suis quelqu’un de très accessible, j’adore partager des moments avec les supporters. C’est important, ils nous supportent, ils donnent de leur temps et moi j’aime leur rendre, à l’époque quand je supportais le basket et que j’étais jeune, j’ai rencontré un joueur qui a joué ici Forrest McKenzie qui été venu nous voir quand j’étais au Pôle Espoir. Aujourd’hui je sais ce que ça fait et j’aime retransmettre ça aux gens.

QUE PENSES-TU DES DERBYS ?

Ce sont des matchs très importants, j’en ai joué pas mal. Pau contre Limoges c’est ce qui se fait de  bien dans le championnat, j’ai regardé Le Portel contre le BCM et je sais que c’est très important et que les supporters et les clubs veulent défendre leurs couleurs.

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique