LE BCM VIENT À BOUT DU HAVRE 82-71
En déplacement à Belleville-sur-Mer, le BCM Gravelines-Dunkerque s’est imposé face au Havre samedi : 82-71. Malgré une rencontre en dents de scie, les Maritimes n’ont jamais rien lâché dans la partie et décroche ainsi leur 3e victoire en 3 matchs.
Le duo Smith (20 pts) – Allen (16 pts) s’est une nouvelle fois montré à son avantage, bien accompagné par le double-double de DJ Cooper (10 points, 11 passes, 5 rebonds et 5 interceptions).
Ce week-end, les Nordistes seront du côté de Vannes en Bretagne pour le Trophée du Golfe. Ils affronteront Monaco en demi-finale. Nanterre et Le Mans se départageront l’autre ticket pour la finale.
La marque : Sene 6, Cooper 10 (+5r, 11p et 5int), Mokoka 4, Hannequin 8, Flosse, Le Douarin 3, Mipoka 4, Buford 9, Smith 20, Allen 16, Raposo 2
La réaction du coach Julien Mahé : « Au-delà du match face au Havre, ce fût une semaine riche en enseignements. On a été confronté à différents types d’équipes avec des propositions de jeu différentes. Il a fallu que l’on s’adapte.
Hier face au Havre on a eu du mal à mettre de la constance mais j’ai beaucoup aimé les efforts défensifs du 3ème quart-temps. Place désormais à une nouvelle semaine d’entrainements avant de disputer un tournoi très relevé à Vannes le week-end prochain. Ça nous donnera de nouvelles indications »