Le BCM vainqueur de Fos au bout du suspense
Que ce soit chez les Espoirs ou chez les Pros, il ne fallait pas être cardiaque. A l’image du match des jeunes pousses en ouverture de rideau, les hommes de JD Jackson ont couru après le score tout le match pour finalement s’imposer sur le fil 74-72. C’est la deuxième victoire à domicile de la semaine et autant dire que l’heure est aux sourires !
Les Maritimes pourront profiter de leur dimanche après une semaine bien animée. Après leur victoire de mercredi contre Paris Basket, Brandon Taylor (14 points et 7 passes décisives ce soir) et sa bande ont été chercher un nouveau succès avec leurs tripes. Et pourtant la tâche ne fût pas simple tant les Locaux ont couru après le score face à des Fosséens solides emmenés notamment par l’adresse implacable de l’ancien nordiste, Jean-Michel Mipoka (12 pts dont 4/5 à 3 points).
A la fin de la 35e minute, le BCM comptait encore 8 points de retard. Mais, une nouvelle fois comme les Espoirs, il a su inverser la vapeur dans le money-time avec le panier ô combien précieux de Brandon Taylor à 3 secondes du gong final.
Telle une cocotte minute, le public gravelino-dunkerquois pouvait exulter et profiter de cette victoire acquise dans la douleur. Les Maritimes reprendront la route des déplacements pour un bras de fer en terres métropolitaines chez Boulogne-Levallois vendredi.
La marque : Damase, Reed 8, Ndoye 4, Taylor 14 (+7p), Fofana 6, Olejniczak 2, Morency 7, Stone 5, Kadji 14, Jenkins 14.