LE BCM TIENT SA PREMIÈRE VICTOIRE 65-57 !

Il y a certaines victoires qui ont un goût encore plus particulier que d’autres. Celle-ci, face à Pau-Lacq-Orthez, est celle de la délivrance de tout un groupe. Avec seulement huit joueurs pros après le départ de DJ Cooper, les Maritimes ont mis leurs tripes sur le parquet pour renverser la vapeur dans une deuxième période complétement folle (65-57). Le bonheur de toute une troupe !

Les scènes de joie ont afflué de toutes parts dans l’antre de Sportica. Des rangs des supporters, d’une part, dans un rythme endiablé où chacun a su porter le clan maritime vers la victoire dans cette bataille folle. Et puis il y a eu cette exultation des joueurs et du staff. Les empoignades résumaient toute la joie intense ressentie. Un beau cadeau au terme d’une semaine difficile !

Cette victoire, le BCM l’a méritée à force d’un travail quotidien et d’une vaillance sans faille durant ces 40 minutes. Pourtant menés de 15 points en première période, les Maritimes n’ont jamais baissé la tête. À l’image de Quentin Serron (13 points dont 3/3 à 3 points) et Jean-Michel Mipoka (11 points, 4 rebonds), le BCM a lancé une véritable révolte en deuxième période emportant avec lui tout un public en furie.

Les Nordistes ont d’abord recollé au score puis, à l’envie, les hommes de Julien Mahé ont réussi à prendre les commandes de cette rencontre devenue très serrée. Benjamin Sene et ses coéquipiers, cette fois, ne pliaient pas dans le dernier acte et pouvaient savourer leur première victoire de la saison : 65-57.

La magie du sport !

La marque : Serron 13 (6p 5r), Mokoka 1, Sene 9 (5r 7p), Allen 13, Mipoka 11 (4r), Buford 11, Raposo 2

 

LES RÉACTIONS

 

Serge Crevecoeur : « Ils sont déçus, ils savent, ce sont des adultes, ça sert à rien de repousser la tête encore plus sous l’eau. Un constat clair : le BCM a affiché une superbe agressivité en deuxième mi-temps et nous on n’a pas répondu. On s’est fait taper dessus et nous on n’a pas su retaper. Super match de Quentin Serron, bravo à lui, je suis content pour lui. »

Eli Okobo : « On n’était pas mal en première période, après ils sont arrivés beaucoup plus durs et on n’a pas répondu présents ensuite. On a été surpris, on n’a pas su réagir. On a appris de ce match. »

Julien Mahé : « Je suis surtout très fier pour ce groupe de garçon qui se bat et qui travaille tous les jours. Il a montré ce soir de vraies valeurs. Le basket c’est un sport collectif, il s’est battu jusqu’à la dernière seconde. On s’est retrouvé à -15 et je pense qu’il y en a beaucoup qui aurait lâché. Le visage montré en deuxième mi-temps sans être adroit c’est juste celui qu’on veut voir tout le temps, c’est celui que le groupe montre depuis trois jours. Ils se sont tous battus comme des chiens. Pour la première fois on construit notre victoire sur la défense. Le ballon a bougé ce soir. Tout le monde a touché la balle. Notre rôle ça va être de vite les reconcentrer. Chalon sera un autre combat. Les Chalonnais sont en progrès et ont fait des aménagements. Faut s’attendre à un match extrêmement difficile. »

 

Benjamin Sene : « C’était l’effort collectif qui pouvait nous permettre de gagner ce match ce soir. Première mi-temps un peu compliquée, on a eu du mal à rentrer dedans peut-être. On n’a pas perdu confiance, c’était le mot d’ordre. La défense nous a donné de bonnes attaques derrière. On savait qu’une victoire passerait par la défense, c’est ce que l’on a fait ce soir surtout en deuxième période. »

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique