Le BCM s’incline sur le fil face à Chalon 63-64
Comme pour les Espoirs, le money-time a été fatal au BCM. Les Maritimes semblaient pourtant avoir la partie entre leurs mains. Ce fût sans compter sur une fin de match complétement folle des Chalonnais pour l’emporter 64-63.
Le BCM n’est pas passé loin d’ajouter une 3e victoire consécutive à son compteur. Malheureusement Erik McCree (14 points, 9 rebonds) et sa bande ont manqué d’efficacité dans la dernière minute pour pouvoir exulter.
Jusqu’à cette fin de match, les Nordistes réalisaient un joli coude à coude avec Chalon-sur-Saône. Régulièrement derrière à la marque en milieu de match, les hommes d’Eric Bartecheky avaient réussi à passer une vitesse supplémentaire pour prendre les devants.
Dans une fin de match qui allait de nouveau se jouer dans un mouchoir de poche – comme face à Boulazac – cette fois ce fût l’adversaire qui l’emportait grâce à 2 lancer-francs de Justin Robinson à 7 dixième du buzzer.
Le BCM tentera de retrouver sa dynamique positive dès samedi prochain lors de son déplacement à Dijon.
La marque du BCM : Thomas 10, McCree 14 (+9r), Lewis 5, Sene 11, Fofana, Thompson 12 (+8p), Mipoka 2, Koffi 6, Ndiaye 3.
Les réactions
Eric Bartecheky : « La défaite fait forcément mal ce soir, d’un point, en toute fin de match… Dans le match il y a eu aussi beaucoup d’efforts de fait par les joueurs. Chalon est une très bonne équipe, avec de très bons joueurs. On a réussi à les stopper à 64 points, il n’a pas que des choses négatives mais quand on ne le convertit pas par une victoire, c’est forcément difficile de voir le positif. »