Le BCM s’incline les armes à la main en demi de CDF
Les Nordistes n’ont pas fait le coup 2 fois. Victorieux au buzzer la veille, le BCM n’a pas réussi à réitérer son exploit face à Pau-Lacq-Orthez (88-85). Le scénario a pourtant fortement ressemblé puisque les Maritimes ont une nouvelle fois couru après le score avant de semer le doute dans les têtes adverses.
Rageant…. Tant le BCM est passé si proche une nouvelle fois de créer la sensation. Privés de nouveau de ses 2 joueurs (Jenkins et Ndoye), les Maritimes se sont battus avec leurs armes. Longtemps distancés autour des 15 points d’écart, ils ont su faire preuve de caractère et de coeur pour amener du suspense dans le money-time. D’autant plus que ce fût à Dominik Olejniczak d’être à son tour malade en deuxième période.
Jeremiah Hill une nouvelle fois auteur d’un match sensationnel (32 points) était tout proche de planter le tir primé pour emmener les siens en prolongation. Mais pas cette fois… Romuald Morency lui de son côté a confirmé son très bon match de la veille en compilant un double-double (12 points et 10 rebonds).
Le BCM sera de nouveau sur le pont ce mardi avec la réception de Cholet en championnat.
La marque côté BCM : Damase 7, McCallum 12, Hill 32, Fofana, Olejniczak 6, Morency 12 (+10r), Stone 14, Kadji 2.
La marque côté EBPLO : Bibbins 10, Jefferson 15, Oniangue 4, Leloup 3, Ayayi 3, Hrovat 19, Archie 6, Chikoko 13, Ndiaye 14.