LE BCM S’INCLINE À LIMOGES 72-80

Face au troisième du championnat de Pro A, le BCM n’a rien pu faire en fin de match pour calmer les assauts adverses dans un Beaublanc surchauffé comme à son habitude. Les hommes de Julien Mahé repartent avec la défaite sur le score de 72-80.

Les Nordistes avaient pourtant pris le match par le bon bout, avec adresse et solidité défensive. Deux atouts qui permettaient au groupe maritime de prendre les devants de la rencontre notamment à la mi-temps (35-47). Mais, malheureusement, les Maritimes ont ensuite souffert du peu de temps de jeu de leur meilleur marqueur, Terry Allen, victime d’une intoxication alimentaire.

Beaucoup plus intense en attaque, le CSP a alors commencé à revenir dans le troisième quart-temps malgré la défense toujours convaincante des Nordistes. Mais derrière, au niveau de son jeu offensif, le BCM n’arrivait plus à trouver l’arc et commettait des pertes de balle qui lui valaient chères. Les Limougeauds en profitaient pour prendre feu dans une ambiance qui, on le sait, n’attend que ça pour entrer en ébullition.

Malgré tous ces éléments, le BCM gardait les devants au terme du troisième quart : 66-64. Mais une fois ce CSP remis sur de bons rails, rien ne pouvait véritablement les arrêter dans le dernier round. Les Limougeauds ont alors commencé à enfoncer le clou pour s’octroyer leur première avance significative de la rencontre. Le BCM pliait, le CSP exultait. Défaite finale 72-80.

Les Maritimes pourront se remettre en selle ce mardi avec la réception de la JL Bourg pour les 16e de finale de Coupe de France. Jean-Michel Mipoka et ses coéquipiers voudront coûte que coûte poursuivre l’aventure dans cette compétition.

La marque du BCM : Johnson 14 (+7r), Reynolds 5, Mokoka, Smith 6 (+3 c et 7 r), Mipoka 13, Raposo, Allen, Sene 7 (+5p), Otule 12, Serron 15.

LES RÉACTIONS

 

Quentin Serron :  » Il nous a manqué d’être constants sur 40 minutes. Dès le premier quart-temps, on était bien pourtant. On respectait le plan de jeu. Mais après on perd un peu les pédales et on ne respecte plus bien. Avec nos pertes de balles, Limoges a repris confiance. On sait qu’avec le public ici, ça n’est pas facile de s’imposer. On aurait dû réussir à rester plus calme.

Julien Mahé : « Je tiens d’abord à féliciter Limoges qui mérite sa victoire. Ils ont vécu des moments extrêmement difficiles et je leur souhaite le meilleur pour le reste de la saison. On a fait un très bon deuxième quart-temps avec un bon rythme défensif. Mais on peut être déçu de notre retour sur le terrain après la mi-temps. On revient sans aucune intensité. Et après on sait comment ça se passe à Beaublanc. On aura de nouveau un gros match ce mardi en Coupe de France.

Kyle Milling : « La deuxième mi-temps on a su y mettre de l’intensité, de la gnac et de l’agressivité. On est revenu dans le match. On a des joueurs capables de marquer, il faut juste faire quelques stops.

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique