LE BCM S’IMPOSE DE JUSTESSE FACE AU HTV (81-80)

Malgré une belle frayeur en fin de match, le BCM a été chercher les points de la victoire face au HTV. Un succès important pour les Maritimes pour maintenir leur place dans le Top 8. 

170318_ARTICLE-PROS

L’histoire avait très bien commencé pour les Nordistes. Dominateurs des deux côtés du terrain, les Nordistes prenaient une première avance à la marque à la pause (42-33). Au retour des vestiaires, les hommes de Christian Monschau plantaient le clou (54-38, 25e) sous l’aile de Justin Cobbs (24 points) et Sek Henry (22 points).

La fougue étant souvent liée à la jeunesse, le HTV tentait le tout pour le tout. Petit à petit, Hyères-Toulon effaça son retard sur les Locaux pour revenir totalement dans la partie dans le money-time. Pire encore, Paul Carter imitait William Howard à 3 points pour donner l’avantage à son équipe pour la première fois du match à seulement 6 petites secondes du buzzer final.

Sek Henry prenait alors ses responsabilités pour remonter tout le terrain et inscrire un lay-up juste avant le buzzer final. Un véritable panier gagnant qui permettait aux coéquipiers de l’arrière maritime d’éxculter. Richard Solomon aura également apporté sa pierre à l’édifice grâce à un nouveau double-double de la part du pivot (10 points et 12 rebonds).

Grâce à cette victoire sur le HTV, le BCM garde sa 7ème place au classement.

Les Maritimes se déplaceront à Nanterre pour la prochaine journée de Pro A.

La marque du soir : Cobbs 24 (+4p), Solomon 10 (+12r), Serron 0 (+5r), Mokoka 0, Henry 22, Keita 1, Cel 5 (+5r), Jomby 3, Gibson 7, Djimrabaye 3, Raposo 6.

 

 

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique