LE BCM S’IMPOSE DE JUSTESSE FACE AU HTV (81-80)
Malgré une belle frayeur en fin de match, le BCM a été chercher les points de la victoire face au HTV. Un succès important pour les Maritimes pour maintenir leur place dans le Top 8.
L’histoire avait très bien commencé pour les Nordistes. Dominateurs des deux côtés du terrain, les Nordistes prenaient une première avance à la marque à la pause (42-33). Au retour des vestiaires, les hommes de Christian Monschau plantaient le clou (54-38, 25e) sous l’aile de Justin Cobbs (24 points) et Sek Henry (22 points).
La fougue étant souvent liée à la jeunesse, le HTV tentait le tout pour le tout. Petit à petit, Hyères-Toulon effaça son retard sur les Locaux pour revenir totalement dans la partie dans le money-time. Pire encore, Paul Carter imitait William Howard à 3 points pour donner l’avantage à son équipe pour la première fois du match à seulement 6 petites secondes du buzzer final.
Sek Henry prenait alors ses responsabilités pour remonter tout le terrain et inscrire un lay-up juste avant le buzzer final. Un véritable panier gagnant qui permettait aux coéquipiers de l’arrière maritime d’éxculter. Richard Solomon aura également apporté sa pierre à l’édifice grâce à un nouveau double-double de la part du pivot (10 points et 12 rebonds).
Grâce à cette victoire sur le HTV, le BCM garde sa 7ème place au classement.
Les Maritimes se déplaceront à Nanterre pour la prochaine journée de Pro A.
La marque du soir : Cobbs 24 (+4p), Solomon 10 (+12r), Serron 0 (+5r), Mokoka 0, Henry 22, Keita 1, Cel 5 (+5r), Jomby 3, Gibson 7, Djimrabaye 3, Raposo 6.