LE BCM S’IMPOSE AVEC LA MANIÈRE À NANTERRE (88-67)
Le BCM a été chercher une très belle victoire à Nanterre. En prenant le match par le bon bout, les Maritimes ont dicté leur loi du début à la fin et se sont emparés de nouveau de précieux points dans la course au Top 8. Justin Cobbs et Richard Solomon se sont une nouvelle fois illustrés dans la rencontre.
Le BCM n’a pas laissé ses vieux démons s’exprimer face à Nanterre. D’abord parce qu’il a très bien démarré ce match en laissant la JSF à seulement huit petits points au terme du premier quart-temps. Puis car, malgré cet écart conséquent, les Nordistes n’ont cette fois-ci pas flanché.
Si la clé du match passerait par la défense, le BCM l’a parfaitement compris en prenant à la gorge son adversaire dès le coup d’envoi. Conséquence à cela, Nanterre perdait des ballons, ce qui profitait aux Maritimes pour prendre une première avance intéressante (8-22). Le match a ensuite été plus équitable sans que Nanterre ne parvienne pour autant à réduire l’écart à la pause (42-26).
Les Nordistes ont ensuite continué de dominer la rencontre en remportant les deux derniers quart-temps (23-19 puis 23-22). La salle assistait alors à un beau bras de fer de meneurs entre Heiko Scharffartzik (17 points) et Justin Cobbs (19 points, 9 rebonds et 7 passes décisives). À l’intérieur, Richard Solomon faisait le ménage dans la raquette (15 points et 13 rebonds).
La semaine prochaine, les Maritimes recevront un autre pensionnaire du Top 8 puisque c’est le leader de Pro A qui se déplacera à Sportica pour la 25e journée de Pro A.
La marque du soir : Cobbs 19 (+9r+7p), Solomon 15 (+13r), Serron 5, Henry 14, Keita 2, Cel 10, Jomby 6 (+4r), Gibson 13 (+4r), Djimrabaye 3, Raposo 1.