LE BCM S’IMPOSE À ANVERS 73-66
Pour son premier match de préparation de la saison, le BCM s’est imposé face au Telenet Antwerp Giants 73-66. Au terme d’un match serré, les Maritimes ont su prendre le meilleur sur leur adversaire dans les 15 dernières minutes. Collectivement, les Nordistes ont d’ores et déjà montré de belles choses !
Le match a mis du temps à se trouver un vainqueur. Au coude à coude dès le début de la rencontre, les deux équipes ont livré une partie intéressante pour leur premier match de la saison. Antwerp prenait le meilleur sur le BCM à la mi-temps avec 6 points d’avance (33-39).
Plus adroits en seconde période, les Maritimes recollaient d’abord au score puis prenaient les rênes de la rencontre. Avec 10 points d’avance à 6 minutes de la fin du match, le BCM gardait le sort du match entre ses mains.
Grâce à de belles valeurs collectives, le BCM décrochait sa première victoire de la saison : 73-66. Pour leur prochain rendez-vous, les Nordistes seront du côté de Bruxelles jeudi.
La marque du BCM : Sene 7 (+4 interceptions), Cooper 8 (+6p & 4 interceptions), Mokoka 2, Hannequin, Flosse 2, Le Douarin, Mipoka 12, Buford 10, Smith 13, Allen 14 (+5r), Raposo 5.
La réaction du coach Julien Mahé : C’était un premier match donc l’idée c’était d’offrir du temps de jeu à tout le monde notamment aux jeunes espoirs qui ont vraiment montré une très belle attitude au travail durant ces 2 premières semaines. C’est un premier match de pré-saison donc il y a à la fois beaucoup de choses à retenir pour les prochains entrainements et à la fois peu de conséquence à en tirer. L’idée c’était de se mettre en condition pour la première fois de la saison et de se confronter à de nouvelles situations que l’on n’a pas encore vues à l’entrainement.
On a eu des difficultés à la fin de la première mi-temps. On a subi physiquement à cette période et durant 3-4 minutes c’était difficile mais j’ai bien aimé la réaction en deuxième période sur nos fondamentaux de pression défensive. Ça nous a permis ensuite de développer un jeu rapide.