LE BCM SE RELANCE À ORLÉANS (67-59)

170311_ARTICLE-PROS

 

Les Maritimes ont été chercher une victoire importante à Orléans lors de la 22e journée de Pro A. Au terme d’un match accroché, Richard Solomon (6 points et 13 rebonds) et ses coéquipiers ont su prendre les devants dans le dernier quart-temps pour vivre sereinement le money-time. 

Malgré un début de match assez timide (11-18), le BCM a su trouver les clés du succès à travers son collectif. Une équation collective qui permit aux Maritimes de rester au contact des Locaux à la pause (28-32) avec notamment la patte de Justin Cobbs pour mener la barque (11 points en 1ere période).

Aaron Cel prit le relai dans le troisième quart-temps à la fois au niveau de la marque mais aussi en termes d’agressivité pour permettre aux siens de garder le sort du match entre leurs mains. À trois reprises, l’intérieur maritime planta le clou à 3 points pour prendre cette fois les rênes de la rencontre à la fin du 3e quart-temps.

Le BCM garda ensuite le contrôle grâce à une défense convaincante (14 interceptions) et grâce aussi à la fougue de Sek Henry en fin de partie (16 points et 6 passes décisives). Avec 10 points d’avance en faveur des Nordistes dans le money-time, l’OLB pliait enfin dans sa salle. Le BCM en profitait pour s’emparer de sa 11e victoire cette saison.

Au classement, les hommes de Christian Monschau repassent devant l’ASVEL et retrouvent la 7e place au classement. Une bonne nouvelle avant la réception du HTV samedi prochain à Sportica (20h).

La marque du soir : Henry 16 (+6p), Cel 16 (+6r), Cobbs 17, Gibson 8, Solomon 6 (+13r), Jomby, Raposo 2, Serron, Keita 2, Djimrabaye.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique