Le BCM se gâche la fête pour la dernière
Le BCM était tout proche de décrocher son ticket pour les Play-Offs. Maladroits en fin de match, les Maritimes ont laissé filer leur chance. C’est Strasbourg qui entre dans le Top 8 sur le fil suite également à la défaite de Paris Basketball.
La dernière journée a livré le scénario le plus improbable. Encore à 3 en course pour la dernière place en Play-Offs, c’est Strasbourg – l’équation la moins probable – qui a coiffé tout le monde sur la ligne au terme d’une soirée surréaliste. Les clés du match, le BCM semblait les avoir bien en mains en infligeant d’entrée de jeu un 15-0 à son adversaire. Les Maritimes ont ensuite plié petit à petit face à un SLUC venu profiter de la dernière journée pour finir sur une bonne note. Après un retour au score des Nancéiens, le match est resté serré sur sa totalité.
Les supporters ont poussé les murs de Sportica, mais Nancy n’a pas courbé. Incroyable d’énergie le SLUC a tenu la barre. Il a même gardé la décision du match entre les mains dans le money-time. Sous une chaude ambiance, la prolongation allait finalement déterminer le vainqueur de ce bras de fer. Inconstant, le BCM a laissé filer petit à petit son adversaire malgré le double-double de Justin Robinson (12 points, 16 passes décisives). Défaite finale 88-93.
Fin de saison pour le BCM sur ce triste scénario mais il ne faudra pas oublier d’où l’équipe revient.
BCM – Nancy : 88-93 (23-17, 34-37, 57-58, 78-78)
Marqueurs BCM : Boynton 12, Robinson 12 (+16pd !), Gauzin 3, Edwards 23 (+7r), Benke, Fofana 11 (+9r), Olejniczak 9, Morency, Johnson 17 (+7r)
Marqueurs Nancy : Scott 20 (+9r), Nwamu 3 (+7pd), Frisch 2, Labanca 9, Gombaud 23, Boukichou 9, Homounou 2, Walker 11, Grantham 14, Grotzinger