LE BCM RETROUVE LE SOURIRE (85-74)
Le BCM a retrouvé le chemin de la victoire, samedi soir, en venant à bout d’une vaillante équipe du Havre (85-74). Privés de Pape Sy et Marcus Dove, les Maritimes ont su s’appuyer sur la très belle performance de Steven Gray (32 points) et d’Andrew Albicy (19 points). Le BCM repart de l’avant !
Les Nordistes restaient sur deux défaites consécutives. Ils ont parfaitement relancé la machine en l’emportant face au STB. Certes Le Havre stagne à la dernière place de Pro A depuis le début de saison mais les Normands sont réputés pour être accrocheurs. Ils l’ont une nouvelle fois prouvés ce soir même si le coach Havrais, Thomas Drouot déplorait que « certains des joueurs ne sachent pas gérer la fin de match ». Une nouvelle fois regrettable pour le clan Normand tant l’équipe a su coller aux basques des Maritimes.
Du côté du BCM, pour pallier l’absence de 2 des joueurs majeurs, Andrew Albicy et Steven Gray ont su porter leurs coéquipiers pour décrocher cette nouvelle victoire. A la pause (42-38), l’arrière Américain était d’ailleurs déjà à 19 points. En finissant avec 32 unités à son compteur, il a tout simplement battu son record de points par match en carrière. Une belle performance qui permis notamment BCM de se maintenir à flot (60-60, 30e).
Le BCM continuait sur sa lancée dans les dernières minutes pour creuser un écart assez conséquent pour s’imposer. Après match, Andrew Albicy avouait : « Même s’ils sont derniers, ils ont posé des problèmes à beaucoup d’équipes et c’est toujours dans le dernier quart temps qu’ils craquent. Cette victoire va nous faire du bien ! » Un point positif au niveau du moral sur lequel il faudra s’appuyer dès vendredi pour les quarts de finale de la Leaders Cup face à Strasbourg (20h30).
La marque : Brazzle 7, Albicy 19, Mukubu 4 (+6r), Paschal 0, Brown 11 (+6r), Morency 2, Aboudou 10, Gray 32 (record en carrière)