LE BCM RESTE EN VIE ! 72-66
La victoire était impérative à Sportica pour garder espoir dans la course aux Play-Offs. En mission, le BCM a montré son plus beau visage pour venir à bout d’une vaillante équipe de Limoges. En l’emportant 72-66, les Nordistes retrouvent le sourire !
Il faut bien l’avouer, la période n’était pas la plus propice pour les hommes de Julien Mahé. Auteurs d’un mois de Mars compliqué, les Nordistes ont su démarrer Avril d’une toute autre manière. Avec un esprit conquérant dès l’entame du match, Nando Raposo et ses coéquipiers ont fait monter la température !
Dans une salle surchauffée, les Maritimes ont imposé leur loi dès le 2ème quart-temps pour retourner au vestiaire avec un petit matelas d’avance : 45-36.
De retour sur les parquets avec le même état d’esprit, le BCM tentait de contenir les assauts limougeauds. Privé de Benjamin Sene sur blessure durant le match, le clan nordiste pouvait compter sur la fougue de Ian Miller pour son 1er match à Sportica. Le nouveau meneur américain a pris l’équipe sous son aile à la marque : 20 points. Mais son salut, le BCM le doit véritablement à sa défense de fer où chaque joueur a su défendre son territoire avec envie et agressivité.
Dans une fin de match ô combien serrée, les Maritimes voyaient revenir le CSP à 3 points mais une fois de plus, la défense a pu faire la différence dans les moments clés de ce match. Avec sérieux, le BCM terminait cette rencontre avec la même énergie positive : 72-66.
En plus de la victoire, les Maritimes ont aussi su assurer le spectacle en offrant de belles actions. Taylor Smith en est l’un des artisans. Le pivot américain s’est amusé en défense avec pas moins de 7 contres au compteur ! Il égale le record du club vieux de 17 ans avec Christophe Oyie.
Bref, la soirée fût belle !
La marque du BCM : Smith 8 (+7r), Johnson 14, Serron 6 (+9r), Mokoka 4, Sene 7, Allen 4, Mipoka 6, Miller 20, Raposo 3.
LES RÉACTIONS
Mam Jaiteh : On a fait quelques erreurs qui nous coûtent chères mais globalement défensivement on n’a pas été mauvais. On loupe des tirs surtout à des moments stratégiques. On a eu les occasions pour passer devant.
Kyle Milling : On a eu des shoots ouverts et quelques ballons en fin de match pour revenir. Samedi on a joué 40 minutes contre Monaco, ce soir on a été pas mal seulement sur 25 . Physiquement on a souffert en 2ème période. Le BCM avait plus de physique que nous.
Jean-Michel Mipoka : On a retrouvé un peu nos valeurs défensives. Même quand on a été en difficulté, on a été capable de s’appuyer sur notre défense. On est heureux ce soir, ça va se jouer sur ça, sur notre combativité. Pour la confiance cette victoire est très importante.
Julien Mahé : Le début du match a été un peu difficile, on a perdu 4 ballons mais après, durant 33/34 minutes, on a vu du très beau basket. C’est notre défense qui nous fait gagner. Le travail défensif a été excellent. On va très vite se projeter vers la suite, on n’a plus de temps à perdre.