LE BCM REMPORTE LA CINQUIEME EDITION DE LA DLSI CUP
Pour la cinquième année consécutive, le BCM Gravelines-Dunkerque a soulevé le trophée de la DLSI Cup. Devant leur public venu en masse, les Maritimes ont offert deux jours de spectacle. Par la même occasion, les Nordistes ont pris leur revanche sur l’ESSM, vainqueur de l’IBIS Cup le week-end précédent.
Le BCM a retenu la leçon de son début de match compliqué face au CCRB. Sérieux dès le coup d’envoi, les Maritimes ont fait le nécessaire pour repartir au vestiaire avec une petite avance : 38-29, 20e. Poussé par son public, le BCM mettait l’intensité nécessaire pour maîtriser ce dernier match de préparation avant la reprise officielle du championnat.
Et ce sérieux, les Nordistes ont été capables de le garder également en deuxième période malgré les assauts portelois. En contrôlant les forces de cet ESSM et en concluant par des belles actions collectives, le BCM faisait exploser de joie son public. Le Portel ne parviendra finalement jamais à revenir au score. Benjamin Sene (18 points) et ses coéquipiers pouvaient exulter : 74-60.
Durant les deux jours de compétition, le BCM a confirmé les bonnes choses aperçues les matchs précédents. Il restera désormais une semaine de travail aux Maritimes pour peaufiner leur jeu avant le premier déplacement de Pro A, samedi, au Mans.
Au terme de cette cinquième édition, l’ensemble du club du BCM tient à remercier les équipes de Châlons-Reims, Le Portel et Mons ainsi que le groupe DLSI et tous les supporters venus mettre le feu à Sportica durant ces deux jours de compétition !
La marque du BCM : Sene 18, Cooper 2 (+15p), Serron 7 (+6r), Mokoka 2, Hannequin, Flosse, Mipoka (sortie sur blessure), Buford 13, Smith 17 (+6r), Allen 15, Raposo.
Les réactions de Julien Mahé : « Le premier sentiment c’est que l’on est très heureux d’avoir remporté la DLSI Cup. Il y avait beaucoup de monde dans la salle ce soir. On voulait un match qui ressemble à ceux du championnat. On a été servi notamment en terme d’intensité. Il y a eu une très belle ambiance. C’est très bon pour la confiance d’avoir gagné. Maintenant les choses sérieuses vont commencer avec un premier déplacement très difficile au Mans.