LE BCM PREND L’EAU AU PL (79-98)
Les Maritimes n’ont pas réalisé la bonne opération de cette 27e journée de Pro A. Dominés dès la première mi-temps, les Nordistes ont couru sans arrêt après le score sans réussir à repasser devant. Malgré un nouveau double-double, l’activité de Richard Solomon (16 points et 11 rebonds) n’aura pas suffit face à un Paris-Levallois très solide 79-98.
Cinq… Comme le nombre de minutes qui aura suffi au PL pour prendre un premier écart intéressant dans son duel face au BCM. Après 12 minutes de jeu, les hommes de Frédéric Fauthoux prenaient le large grâce à une avance confortable sur leur adversaire du soir (11-29). Sous cette menace de l’adresse francilienne, les Maritimes enclenchaient alors une réaction. Grâce à un bel effort collectif, les hommes de Christian Monschau revenaient sous la barre de 10 points d’écart à la pause (34-41).
Dans cette même philosophie, le BCM réattaquait de plus belle, cette fois sous l’impulsion de Kyle Gibson pour l’égalisation à 43 partout. Le différentiel entre les deux équipes se fit alors à cet instant, lorsque Paris-Levallois sut donner de nouveau un coup d’accélérateur pour se défaire une nouvelle fois des Nordistes. Avec 27 points dans ce match, Jason Rich faisait tourner la tête de la défense maritime.
Malgré les 18 points de Kyle Gibson et le double-double de Richard Solomon, le BCM piochait en fin de match et concédait ainsi l’une de ses plus sévères défaites de la saison : 79-98.
Le BCM remet le pied à l’étrier ce samedi pour la réplétion de Nancy à Sportica. Avec le retour en boulet de canon de l’ESSM derrière, les Maritimes vont devoir impérativement aller chercher des points pour sécuriser leur place dans le Top 8.
La marque du soir : Cobbs 7 (+7p), Solomon 16 (+11r), Serron 6, Henry 7, Keita 2, Cel 4, Pietrus 5 (+4r), Jomby 7, Gibson 18, Djimrabaye 7, Raposo 0