Le BCM perd les armes à la main face à Monaco
Diminués par 2 absences (Taylor et Reed) et par les 3 prolongations de mercredi en Coupe de France, les Maritimes ont tenu tout ce qu’ils ont pu face à l’armada monégasque. En match en retard de la J9, le BCM s’est battu avec ses armes mais a péché physiquement en fin de partie. Rageant.
On a senti un BCM survolté pour la réception de Monaco. Les Maritimes ont en tout cas joué avec les crocs pour le dernier match avant la trêve. Avec cette mentalité de conquérant, Vafessa Fofana (13 pts et 5 rbds) et ses coéquipiers ont tenu 25 minutes avant d’encaisser la foudre. Usé physiquement, les Nordistes commettaient des erreurs sur des détails. Accroché à 10 points, le BCM n’était plus en mesure de combler le trou. Malgré la défaite 66-82, JD Jackson et ses hommes auront livré une belle partie, ce que soulignait d’ailleurs le coach en conférence de presse : « Je suis fier des efforts réalisés, je pense qu’on peut être fier des gars qui étaient sur le terrain. On a tenu si longtemps qu’on est forcément déçu qu’on n’ait pas pu garder une telle intensité, c’est forcément frustrant. Comme à l’aller, on a été catastrophique sur leurs rebonds offensifs. »
A noter l’entrée en jeu du jeune Maxime Sconard afin de pallier à l’absence de Brandon Taylor (out 6 semaines minimum). Du haut de ses 18 ans, le jeune meneur aura montré beaucoup de caractère face à Mike James et sa bande. Il compile sur ce match : 3 points, 2 rebonds, 3 passes décisives. « Il a tout de suite joué avec du rythme, il a apporté un plus. Je suis content, c’est rare qu’un jeune ait une aussi grande occasion comme ça, face à une équipe d’Euroleague. Il a impacté le match de façon positive ».
Place à un peu de repos avant de reprendre le championnat le 4 Mars avec la réception de Nanterre 92 pour le 1er des 2 matchs de Carnaval.
Score final : 66-82 (16-16, 17-11, 15-27, 18-28)
La marque côté BCM : Ndoye 5, Fofana 13, Olejniczak 8, Morency 14, Jenkins 5, Stone 4, Kadji 14, Sconard 3
La marque côté ASM : Westermann 5, Thomas 14 (+9r), Diallo 18, Boutsiele 5 (+8r), Motiejunas 6, Ouattara 11, Faye 2, Andjusic 12, Traoré, James 9 (+7pd).