Le BCM passe si près du hold-up face à l’EBPLO (90-95)
Dominés au score tout le match et comptant même jusqu’à 23 unités de retard, les Maritimes sont revenus d’un souffle en deuxième période face à Pau-Lacq-Orthez. Malgré cette intensité dans un public en feu, le BCM n’a pas eu le second souffle salvateur pour pouvoir l’emporter. A noter l’incroyable performance de Marcquise Reed malgré la défaite : 29 points, 10 rebonds et 37 d’évaluation.
Avec un retour aux vestiaires à -15 (41-56) à la mi-temps, les Nordistes savaient pertinemment qu’ils devaient montrer un tout autre visage pour venir chatouiller l’EBPLO. Les mots de JD Jackson auront pesé puisque ses hommes revenaient dans la bataille avec une toute autre allure. Sous l’impulsion d’un Marcquise Reed des grands soirs, le BCM faisait le forcing pour recoller au score. Mais malgré un retour à -2 des Gravelino-Dunkerquois, la partie tournait en faveur des Palois dans le money-time. Les Nordistes déposaient finalement les armes à -5 au score final. Frustrant tant l’intensité de la seconde période a mis le feu à un Sportica endiablé.
Pour leur dernier match de l’année civile, les Maritimes se déplaceront au Mans ce lundi.
A noter la performance du public qui aura poussé de la voix toute la rencontre et participé amplement au jet de peluches à la mi-temps.
La marque :
BCM : Reed 29 (+10r), Ndoye 5, Mac, Stone 16, Fofana 4, Olejniczak 8, Morency 8, Stone 6, Kadji 14.
EBPLO : Bibbins 14, Jefferson 20, Oniangue 19, Leloup 2, Ayayi, Hrovat 9, Archie 9, Chikoko 12 (+7r), Ndiaye 10