LE BCM N’Y ARRIVE PAS FACE À ANTIBES 88-81

En manque d’adresse une grande partie du match, le BCM s’est incliné de peu face à Antibes : 88-81. Malgré quelques prouesses collectives, les Maritimes repartent forcément déçus…

On a assisté à un match accroché à l’Azur Arena d’Antibes. D’entrée de match, les 2 équipes se sont rendues coup pour coup. Dans une rencontre où les 2 formations se sont échangées quelques séries offensives, le score à la mi-temps reflétait très bien la physionomie de cette rencontre : 42-37.

Malgré ces 5 points de retard à la pause, les Maritimes ont su se montrer plus conquérants dans le 3ème quart-temps, au point de repasser devant au terme des 30 minutes : 59-60.

Mais, Antibes a littéralement pris feu dans le dernier round sous l’aile notamment de Jerel Blassingame (23 pts, 5 passes). Une fois en confiance, les Sharks n’ont rien lâché. Benjamin Sene inscrivait néanmoins 2 tirs à 3 points consécutifs pour rester dans le coup.

Encore à une possession d’écart à 23 secondes de la fin, Antibes arrivait sur la ligne des lancer-francs pour prendre une avance non négligeable dans ces tout derniers instants du match. Le BCM s’inclinait sur 88-81 en terre antiboise.

Les hommes de Julien Mahé voudront très rapidement repartir de l’avant avec la réception de Limoges ce mardi dès 20h30. Le BCM a déjà prouvé à plusieurs reprises cette saison qu’il avait du caractère.

La marque du BCM : Smith 9 (+10r & 3int), Johnson 9 (+5p), Serron 16, Mokoka, Sene 15, Allen 15 (+4int), Mipoka 9, Miller 8, Raposo.

LES RÉACTIONS

Benjamin Sene : On les a laissés s’installer dans leur rythme dès le début. On savait qu’il ne fallait pas les laisser prendre feu à domicile. Après ils ont pris confiance. Les fois où on a fait des stops, on a eu des paniers faciles derrière. Mais ça n’a été que par séquence. Il nous reste 9 matchs, il reste beaucoup de choses à faire. À nous de faire le boulot pour aller chercher les Play-Offs. On est une équipe, on n’a jamais lâché, on lâchera jamais. Il n’y a aucun tricheur dans l’équipe.

Julien Mahé : Notre prestation sur le plan défensif est vraiment insuffisante. C’est normalement ce qui fait notre force mais ce soir on s’est trompé de combat. On n’a pas entamé le match par le bon bout. J’ai bien aimé la réaction dans le 3e quart après une faible 1ère mi-temps. Blassingame nous fait très mal dans le scoring et dans la création de jeu. Il faut regarder devant et vite se remettre à l’endroit. Ian Miller a fait une prestation très encourageante, il a apporté de la vitesse. C’est plutôt positif j’ai trouvé. Il lit très bien le jeu et doit encore apprendre à connaitre ses coéquipiers.

 

 

 

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique