Le BCM ne tombe pas dans le piège de l’ASA
Face à une équipe alsacienne qui n’a rien lâché, le BCM s’est qualifié pour la suite en Coupe de France. Les Maritimes ont su élever leur niveau de jeu en seconde période pour venir à bout de l’ASA. Direction désormais les 16e de finale.
Pour son entrée en Coupe de France, le BCM aurait pu déjouer face à une équipe de l’échelon inférieur. Le doute s’est d’ailleurs installé sur la quasi-totalité de la première période face à Nathan De Sousa (13 points et 4 passes) et ses coéquipiers. Les 2 équipes rentraient au vestiaire avec un petit matelas d’écart entre eux (42-37 en faveur du BCM).
Sérieux et appliqués, les Nordistes ont ensuite déroulé le plan de jeu. L’écart se creusait ensuite au fur et à mesure de la seconde période avec Romuald Morency (16 points et 5 rebonds), Justin Robinson (16 points et 10 passes décisives) et JaJuan Johnson (19 points et 6 rebonds) en métronome. Les Nordistes ne faiblissaient pas jusqu’à la fin pour s’imposer largement 90-73.
Le BCM aura un deuxième match cette semaine avec la réception de la SIG Strasbourg pour la 6e journée de Betclic Elite.
Pour son premier match sous les couleurs maritimes, Mehdy Ngouama a inscrit 5 points.
La marque du BCM : Damase 3, Robinson 16 (+10r), Gauzin 3, Edwards 2, Seeley 10, Ngouama 5, Benke 6, Fofana 7, Olejniczak 2, Morency 17, Johnson 19, Ambrose.
La marque de l’ASA : De Sousa 13, Anderson 17, Ca 6 (+9r), Gavrilovic 15, Gueye 1, Cazenobe 7, Tawredu, Briki 14, Djimrabaye, Racine.