LE BCM LOUPE LE COCHE FACE À LIMOGES (77-88)
Après une très mauvaise entame de match, les Maritimes ont tout donné pour revenir dans la partie. Malgré un beau retour en dessous de la barre des 10 points d’écart et un Justin Cobbs de gala (30 points et 12 passes décisives), les Nordistes n’ont pas eu le coup d’accélérateur nécessaire en fin de partie pour passer devant. La lutte pour les Play-Offs s’intensifie !
Le BCM pourra regretter son entame de match et plus particulièrement le premier quart-temps où il a totalement loupé le coche face à une adroite équipe de Limoges (11-28, 10e). Mais une nouvelle fois, les Maritimes ont su prouver leur force de caractère en enclenchant un sursaut d’orgueil bénéfique. De quoi repartir au vestiaire avec un écart de 6 petits points à la mi-temps (42-48).
Renforcé par deux nouveaux joueurs, le CSP a prouvé ensuite qu’il avait de la ressource pour semer de nouveau le doute dans la tête des Nordistes. Les Maritimes tentaient tant bien que mal à s’accrocher face à la tempête limougeaude à l’image de Justin Cobbs auteur de son record de points en Pro A (30), de rebonds (6), de passes décisives (12) et d’évaluation (39). Le meneur a tenu tête à Wood et sa troupe mais le BCM s’est montré trop maladroit dans les moments clés pour pouvoir recoller définitivement au score. Limoges, lui, en profitait dans le dernier quart-temps pour planter quelques précieux 3 points.
Le BCM ne put répondre et encaissa un revers sur le score de 77 à 88.
Les Maritimes se déplaceront à Orléans ce samedi pour tenter de retrouver le chemin de la victoire. L’OLB a fait douter Le Mans ce week-end mais a rompu dans les derniers instants du match.
La marque du soir : Cobbs 30 (+12p), Solomon 17 (+12r), Serron 0, Henry 3, Keita 2, Cel 7, Jomby 3, Gibson 12 (+5r), Djimrabaye 3, Raposo 0.