Le BCM l’emporte avec panache face à Monaco 74-65

En consolidant considérablement sa défense, le BCM a dicté sa loi face au club de la Principauté. Poussés par leur public, les Maritimes reprennent leur course en avant. De bon augure avant de se déplacer au Mans dans une semaine !

Au terme des trois premiers quart-temps, la rencontre aurait très bien pu tourner en faveur des Monégasques. Au sein d’une lutte acharnée entre les deux équipes, les supporters assistaient à un véritable bras de fer dans tous les comportiments du jeu. Le score du troisième quart reflétait d’ailleurs cette belle opposition et ce mano-à-mano : 51-52.

Le BCM n’a pas flanché dans le dernier acte. Emporté par la hargne de son explosif intérieur Taylor Smith (10 pts, 10 rbds, 6 contres) et par la bravoure et la justesse de son capitaine Jean-Michel Mipoka (14 pts dont 4/5 à 3 points), il a totalement mis le feu dans ces derniers instants.

Malgré l’omniprésence de Paul Lacombe, Monaco n’y arrivait plus face à la défense béton du BCM. Julien Mahé et ses guerriers pouvaient savourer leur troisième victoire de la saison : 74-65.  À noter également le bon retour d’Edgar Sosa (13 points, 9 passes, 3 rebonds), après sa blessure à la cheville.

Grâce à cette victoire, le BCM se relance au classement avec désormais un bilan de trois victoires en cinq matchs. Dans une semaine, il retrouvera le Champion de France en titre à Antarès. Battu en match de préparation, le club nordiste aura une petite revanche à prendre dans la Sarthe…. Affaire à suivre !

La marque :

Côté BCM : Anderson 12, Sosa 13 (+9p), Sene 4, Smith 10 (+10r et 6c), Wood 3, Fofana 2, Hesson 3, Mipoka 14, Koffi 13.

Côté ASM : Jones 2, Barry, Needham 7, Lacombe 9 (+11r), Kikanovic 14, Loubaki 2, Jones 11 (+13r), Ouattara 14, Hummer 4, Joseph 2.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique