Le BCM gère mal une nouvelle fois sa fin de match
« Ce senti de gâchis », en conférence de presse, Alain Koffi mettait les mots sur la frustration de la défaite 73-79. Face à une équipe mieux classée, les Maritimes avaient pourtant mis toute l’énergie nécessaire pour chatouiller les Choletais. Jusqu’à ce money-time fatal, les Nordistes avaient mené leur barque quasiment à bon port. Puis… Tout a semblé confus…
En profitant des solutions à l’intérieur (Koffi 12 points, Ndiaye 15, McCree 17 & 10 rebonds), le BCM avait trouvé le secteur de jeu adéquate pour enfoncer le clou face aux Choletais. Déterminés, les hommes d’Eric Bartecheky ont souvent mené au tableau d’affichage. A l’entame du dernier quart, les Nordistes comptabilisaient 2 points d’avance qui auraient pu donner le ton du dernier round. Malheureusement, dans le money-time, le BCM faiblissait pour offrir des tirs à l’adversaire.
Cholet – poussé par un Nianta Diarra déchaîné (16 points, 9 rebonds) – mettait le feu à Sportica pour s’offrir une 8e victoire cette saison et consolidait encore un peu plus sa place dans le Top 8. Le BCM quant à lui se déplacera à Orléans ce samedi avec pour leitmotiv « la relance ».
La fiche : 73-79 (19-18, 36-31, 56-54, 73-79)
La marque : Thomas 5, McCree 17 (+10r), Lewis 5, Sy, Thompson 11 (+11p), Mipoka 3, Koffi 12, Ndiaye 15.
Eric Bartecheky : « Je regarde devant, il faut regarder devant, il faut s’occuper de nous. (…) On n’arrive pas à prendre le dessus quand c’est serré dans le dernier quart-temps. On n’est pas loin, on n’est pas dominé de 10/15 points… J’en reviens au prix de chaque possession, il faut essayer de mieux gérer, on est loin de tout ça. On a des shoots ouverts, on ne les met pas, les lancer-francs pareil. »