Le BCM fait le nécessaire face au CSP
Grâce à un énorme 3e quart-temps, les Maritimes se sont imposés lors de la 7e journée face à Limoges 92-80. C’est une 2e victoire en une semaine pour Eric Bartecheky et ses hommes. Ce qui relance totalement le BCM dans le championnat.
Après une 1ère mi-temps accrochée, le BCM a enfoncé directement la 5e vitesse dès le retour des vestiaires. Les artilleurs mettaient le feu à Sportica pendant que les soldats de l’intérieur apportaient du rythme et de la constance. Avec cette belle symphonie, les Nordistes infligeaient 36 points à un CSP en manque de solution (72-54, 30e).
Sur cette tendance, le BCM tentait de garder son avance face à Limoges motivé à boucher le trou. Malgré quelques erreurs dans le dernier round, les Nordistes se montraient solides pour s’imposer de 12 points : 92-80.
Dans 3 jours, les Gravelino-Dunkerquois seront du côté de Châlons-en-Champagne pour y affronter le CCRB en 16e de finale de Coupe de France.
La marque du BCM : Thomas 18, McCree 22 (+6r), Lewis 11, Sene 12 (+9p), Thompson 8 (+8p), Mipoka 4, Koffi 10 (+6r), Ndiaye 7.
Les réactions
Eric Bartecheky : « Ca va dans le bon sens mais on n’est pas satisfait de tout. Il y a encore plein de choses qui ne vont pas mais il y a du mieux. »