LE BCM FAIT LE BOULOT FACE AU CCRB 97-83

Dans un match offensif, le BCM s’est imposé face au CCRB sur le score de 97-83. Auteur de 26 points, Chris Johnson a une nouvelle fois été l’un des leaders dans la partie. Quentin Serron, quant à lui, s’est montré très précieux dans la construction du jeu puisqu’il a tout simplement battu son record en carrière avec 13 passes décisives !

Les Nordistes n’ont pas débuté le match de la meilleure des manières. Pris à la gorge par le CCRB d’entrée de jeu, le BCM a néanmoins su réagir dès le premier quart avec un score de parité à la fin de ces 10 minutes (20-20).

Les joueurs de Julien Mahé ont ensuite mis l’intensité nécessaire pour cette fois prendre les devants (44-35 à la mi-temps). Le CCRB n’a plus été en mesure de recoller au score malgré un retour à 5 points d’écart dans le 3e quart-temps.

En s’appuyant sur le duo Serron-Johnson, le BCM a construit petit à petit sa victoire, sa 3e consécutive : 97-83.

Les Maritimes vont désormais devoir vite récupérer avant le gros déplacement de mardi à Pau-Lacq-Orthez.

La marque du BCM : Smith 11 (+7r), Johnson 26, Serron 4 (+13p), Mokoka 9, Allen 12, Mipoka 12, Otule 11, Miller 12, Raposo

 

LES RÉACTIONS 

Cedric Heitz : Chris Johnson a été une nouvelle fois irresistible. Félicitations au BCM et je leur souhaite bonne chance pour la suite. (…) On veut gagner des matchs, on va s’investir pour le faire. Jouer bien ne suffit pas.

Quentin Serron : On a très mal commencé en ne mettant pas d’intensité mais on a bien réagit. Le public nous a poussé. On commet des erreurs à la fin peut-être par manque de lucidité parfois. La balle tourne bien, ça aide à ouvrir le jeu.

Julien Mahé : C’est une bonne victoire à domicile face à un adversaire qui est sous-estimé. Ils ont de nombreuses ressources et l’ont prouvé au début de match où ils ont vraiment dominé. Il a fallu qu’on s’y mette, que l’on mette de la dureté. Ce soir on gagne un match d’attaque. Je suis content pour Sadio Doucouré (13 pts & 7 rbds), je l’ai eu en tant que joueur, en cadet à Dijon. C’est une belle histoire qu’il soit aujourd’hui en Pro A à 25 ans.

Sadio Docouré : Ça m’a fait plaisir de revoir Julien Mahé, je lui dois beaucoup !

On est ambitieux, ça n’est pas parce que le BCM est mieux classé que l’on part défaitiste.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique