Le BCM enchaîne en gagnant l’Opalico !
Cette J5 en #BetclicELITE était synonyme de journées des derbys, et l’Opalico était le premier pour lancer cette série de matchs à haute intensité !
C’est donc ce vendredi 18 octobre que nos Maritimes se déplaçaient au Portel, un nouveau déplacement dans le boulonnais après le match victorieux en Coupe de France face au SOMB.
Le Chaudron affiche complet pour ce match plus que spécial, dès l’échauffement l’ambiance était électrique…
Le match débute plutôt bien pour nos Maritimes, Glynn Watson commence fort la rencontre et nous permet de prendre très vite les commandes, nos Maritimes vont finir ce premier quart-temps avec 6 points d’avance. (16-22)
L’écart va monter à 10-12 points et va se stabiliser, mais en fin de quart-temps les Portelois vont réaliser un bon run pour se rapprocher mais un tir à 3 points au buzzer de Chris Babb va nous permettre de reprendre un matelas d’avance à la pause (39-48)
Au retour des vestiaires, les joueurs d’Eric Girard reviennent avec de bien meilleures intentions et sont portés par leur public, ce qui va leur permettre de revenir à 2 points, nos Maritimes vont faire l’effort pour ne pas se faire submerger et calmer l’élan de l’ESSM, ce quart-temps va finalement se finir avec un avantage de 5 points (55-60)
Ce 4ème quart-temps s’annonçait donc serré et tendu jusqu’à la fin mais portés par un Glynn Watson de gala et un Chris Babb chirurgical, nos joueurs vont assez vite détruire les espoirs des Portelois et prendre un avantage trop conséquent pour que Le Portel puisse revenir.
Le BCM va finalement s’imposer de 13 points dans cet Opalico !
Score final : Le Portel 69 – 82 BCM Gravelines-Dunkerque
La marque côté BCM : Babb 23 pts, Watson 17 pts, Chery 11 pts, Domon 9 pts, Agee 6 pts, Fofana 6 pts, Bezhanishvili 6 pts, Cornely 6 pts.