Le BCM en mode rafale à Roanne 109-81
Le BCM n’a pas laissé beaucoup de suspense dans la Halle Vacheresse de Roanne. Hormis un 3e quart-temps légèrement en deçà, les Nordistes ont totalement mis le feu. Pour preuve, à la mi-temps, Erik McCree (33 points) et ses coéquipiers repartaient au vestiaire avec pas moins de 62 points dans la besace !
La soirée fût parfaite à Roanne. Pour la 4e journée de championnat, Eric Bartecheky et ses hommes n’ont pas fait les choses à moitié. Très inspirés dès la première période (13/18 à 3 points au terme des 20 premières minutes), ils se sont mis sur d’excellents rails pour la suite des événements.
Les Roannais ont néanmoins fait preuve de caractère, notamment dans un troisième quart-temps bien mouvementé (30-15 en faveur de la Chorale). Quel visage le BCM allait-il afficher dans le dernier round ? C’est finalement avec le couteau entre les dents que les Maritimes ont négocié ces dix dernières minutes pour venir à bout du promu.
Avec 33 points inscrits, Erik McCree termine MVP de cette rencontre. Juice Thompson aura réalisé un deuxième double-double consécutif avec 14 points et 10 passes.
Pas de répit pour le BCM qui se déplace ce lundi à Mulhouse pour les 32e de finale de Coupe de France. Cette victoire à Roanne aura en tout cas donné un nouveau souffle positif aux Maritimes au classement.
La marque du BCM : Sene 4, Ndiaye 6 (+6r & 4c), Thomas 11, Mipoka 11, Marnette 3, Fofana, Lewis 21, Thompson 14 (+10p, Koffi 6 (+3int), McCree 33