Le BCM en mode guerrier pour s’imposer au Mans
Le BCM a mené et le BCM jusqu’au bout n’a pas cédé. Auteur d’une première mi-temps très juste, les Maritimes ont fait le nécessaire dans les 20 dernières minutes pour poursuivre sa série de victoire en championnat (3e). Avec 20 points, Erik McCree a mis le feu au poudre pendant qu’à l’intérieur Alain Koffi avait enfilé le costume de super-héros (10 rebonds).
Cette belle énergie de la victoire, le BCM la doit ce samedi soir à son collectif. Tant défensivement qu’offensivement, les Nordistes ont développé un jeu basé sur le partage. Quelque chose que soulignait d’ailleurs Benjamin Sene en conférence de presse : « Ce qui a fait la différence c’est que l’on a été ensemble du début à la fin ».
Le Mans, avec sa force de caractère et son public, a bien failli néanmoins réaliser le hold-up dans le money-time en revenant notamment à 2 points après avoir connu jusqu’à 16 points d’avance. Mais le BCM ne pliait pas et, une nouvelle fois sous l’aile d’Erik McCree, plantait un 3 points décisif en fin de rencontre (3/4 à 3 pts).
Grâce à cette troisième victoire consécutive en championnat, le BCM occupe le Top 8 du classement et comptabilise pour la 1ère fois un bilan positif (5v, 4d). Il retrouvera le CCRB ce vendredi à domicile pour tenter de prendre une revanche sur le match de Coupe de France.
La marque du BCM : Thomas 8, McCree 20, Lewis 13, Sene 7, Sy 4, Fofana 2, Thompson 5, Mipoka 3, Koffi 6 (+10r), Ndiaye 6.
ESPOIRS
Au terme d’un match très disputé, les jeunes du BCM se sont inclinés en prolongation face au MSB. Djibril Marico termine meilleur marqueur du match avec 26 points. Belle prestation également de Fabien Damase (17 points) et François Matip (12 points et 11 rebonds).
La marque du BCM : Kherzane 5, Castard 9, Marico 26 (+5pd), Damase 17, Coudray 9, Matip 12, Youssouf Huard 2, Adolphe 5, Ambrose 2.