LE BCM EN COSTAUD FACE À L’ASVEL
Ce que les supporters Maritimes espéraient, le BCM l’a fait… Dans ce match tant attendu à Sportica, le BCM a produit une bien belle copie pour s’imposer face à son adversaire direct (79-63). De quoi finir d’une très belle manière cette phase aller…
Dès l’entame de match, on a senti un BCM investi et concentré à Sportica. Plus relâchés dans leur shoots que dans le mauvais départ à Limoges, les Maritimes ont vite pris le match à leur compte. « On a commencé le match par le bon bout, du coup on était moins tendu et on a dû faire moins de shoots forcés. » soulignait Jeff Morency. Un bon départ Maritime qui laissait l’ASVEL à 30 points à la pause avec son meilleur marqueur, David Andersen, à seulement un point.
Un match maitrisé au niveau de la défense qui permettait au BCM de développer ses qualités offensives de l’autre côté du terrain, à l’image de Pape Sy, le déclencheur de la fougue Nordiste. A la mi-temps, les Maritimes pouvaient déjà s’appuyer sur un petit matelas d’avance (45-30).
Le BCM continua sur cette intensité en deuxième période. Le duo Andrew Albicy – Marcus Dove se révélait toujours aussi efficace. Quand le BCM en a eu le besoin, le meneur Maritime a su prendre ses responsabilités et prendre son équipe sous son aile. Le MVP du dernier All Star Game décrochait même un double-double en fin de partie (13 points, 10 passes décisives). Une performance collective à l’image de toute l’équipe qui a su une nouvelle fois mettre ce poids du groupe dans la balance (5 joueurs au dessus des 10 points). « Il y a une belle intelligence de la part des joueurs. Ils ont cette envie de jouer en équipe. Tous les joueurs ont contribué à cette victoire ! » relevait à son tour Christian Monschau.
L’ASVEL tentait tant bien que mal de réagir mais, sous l’impulsion de ses leaders, le BCM repartait de l’avant pour s’imposer finalement 79-63 dans une chaude ambiance et devant un Sportica plein à craquer. « Après notre prestation à Limoges, on avait envie de réagir » reprenait Jeff Morency.
Prochain rendez-vous pour les Maritimes, le samedi 23 Janvier avec un déplacement au Havre pour les 8èmes de finale de Coupe de France.
La marque : Dove 12 (+9r), Albicy 13 (+10p), Mukubu 2, Brazelton 6, Sy 13 (+6r), Brown 4, Morency 10, Aboudou 4, Gray 15