LE BCM EGALISE AU BOUT DU SUSPENSE (75-74)
Le BCM l’a fait ! Grâce à un shoot du milieu de terrain au buzzer, Andrew Albicy a donné la victoire aux siens et donne aux Maritimes le droit de disputer la belle, mercredi à Antarès. Sensationnel !
Une victoire au basket se joue parfois à une seule petite seconde… Auteur d’un dernier quart-temps monstrueux (18 points en 10 minutes), Andrew Albicy est devenu le héros d’une rencontre. Une victoire qui vient à la fois récompenser le match sérieux des Maritimes et à la fois relancer tous les pronostics.
Face à une équipe du Mans toujours aussi appliquée, le BCM s’est donné corps et âme pour rester au contact à la marque. Dominés de 10 points à plusieurs reprises, les Nordistes ont été capables à chaque fois d’apporter l’énergie nécessaire pour revenir dans les basques des Sarthois. De quoi évidemment offrir une fin de match haletante aux supporters venus remplir les gradins de Sportica…
Avec encore 6 points de retard à 2 minutes de la fin du match, le BCM y a cru jusqu’au bout, au point de jouer sa place pour la belle dans les toutes dernières secondes. Pendant que l’intenable Tywain McKee (25 points) faisait tourner la tête à la défense Maritime, Andrew Albicy répondait de la plus belle des manières pour offrir un magnifique duel de meneur.
A plusieurs reprises dans la dernière minute, les 2 chefs d’orchestre se sont retrouvés sur la ligne des lancer-francs pour mettre leur équipe dans la meilleure position possible. A 5 secondes du buzzer final, Andrew ne fléchissait pas et permettait à ses coéquipiers de revenir à un petit point (72-73). La faute suivante sur McKee fût primordiale pour garder un infime espoir de s’imposer dans la rencontre (1/2 aux lancers, 72-74).
Avec 4 secondes restantes, Andrew Albicy prit ses responsabilités pour remontrer la moitié du terrain. Face à 2 défenseurs Manceaux, le meneur Maritime prit le shoot de la victoire dans son élan. Toute la salle retint alors son souffle pour ce shoot qui sembla durer des minutes. Ficelle ! Le ballon rentra net dans le cercle. Les Maritimes pouvaient savourer autour de leur héros du soir. « Quand j’ai vu le ballon partir, je l’ai vu dedans mais après on sait jamais comment il peut atterrir. Après ce shoot j’étais forcément content mais je suis vite retombé sur terre car il nous reste un match à jouer dans ce quart. J’ai confiance en notre équipe ! On a montré qu’on pouvait le faire ».
Un magnifique moment de joie ! Le BCM tentera d’en ajouter un 2ème ce mercredi avec la belle de ce quart de finale qui aura lieu à Antarès.
La marque : Brazelton 3, Dove 12 (+7r), Albicy 23, Mukubu 1, Sy 6, Brown 4, Morency 2, Aboudou 7 (+6r), Gray 17.