LE BCM DOMINE BOURG-EN-BRESSE 78-70
Face à Bourg-en-Bresse, le BCM Gravelines-Dunkerque a décroché son cinquième succès en championnat 78-70. Désormais à cinq victoires et cinq défaites en Pro A, les Maritimes se rapprochent encore un peu plus du Top 8. La lutte pour la Leaders Cup s’annonce intense !
Le BCM a construit sa victoire de très belle manière en se basant une nouvelle fois sur une défense solide. Malheureusement, vite diminués par la blessure au genou de Quentin Serron (examens à venir dans les prochains jours), les Nordistes ont fait preuve d’une belle envie et d’une belle agressivité pour limiter la fougue du promu. JR Reynolds, revenu tout juste de blessure, devait alors jouer plus que prévu pour permettre à son équipe de garder son avance à la mi-temps (40-33, 20e).
Leur envol, les Gravelino-Dunkerquois ont su le prendre véritablement dans le troisième quart-temps sous l’aile d’un Terry Allen une nouvelle fois en grande forme (28 points et 6 rebonds). Et même s’il a joué un peu à se faire peur dans les derniers instants du match, ce BCM là a montré un beau visage combatif. Au buzzer final, les Maritimes s’imposaient finalement de huit points : 78-70.
Place désormais à une semaine de trêve internationale. Prochain rendez-vous, le vendredi 1er Décembre à Hyères-Toulon. Il restera sept rencontres aux Maritimes pour faire la différence dans la course à la qualification pour la Leaders Cup.
La marque : Smith 5 (12r), Reynolds 8 (5p), Johnson, Serron, Mokoka, Sene 18 (8p), Allen 28 (6r), Le Douarin, Mipoka 10, Flosse, Otule 9, Raposo
LES RÉACTIONS
Savo Vucevic (coach de la JLB) : « Le BCM a été meilleur, plus agressif et avec plus de rotations. La défaite est logique. On ne lâche rien mais à un moment donné ça ne suffit pas. Un petit regret, on revient à la fin du match, on a vu qu’il y avait peut-être quelque chose à faire. »
Taylor Smith : « C’est une grande victoire en équipe ce soir. On a développé une très belle défense. Chacun a su se mettre au diapason pour produire cette belle défense. On est un groupe soudé. On joue pour le BCM, on joue pour le Nord ! On a réussi à rester concentré et à ne pas paniquer. »
Julien Mahé : « On revient à un bilan équilibré de cinq victoires et cinq défaites. Bourg-en-Bresse est une équipe qui joue avec beaucoup d’intensité et ils ont beaucoup de talent. Je tiens à féliciter mon staff médical pour le travail effectué. JR a joué 18 minutes ce soir. S’il n’avait pas joué ces 18 minutes, je ne suis pas sûr que l’on aurait gagné ce match. Cette trêve internationale va nous permettre d’incorporer Chris Johnson. Il a un très bon état d’esprit. »