LE BCM DOMINE ALOST 90-77
Pour son 6e match de préparation, le BCM Gravelines-Dunkerque s’est imposé face à Alost : 90-77. Vite devant à la marque, les Maritimes ont su imposer leur rythme durant toute la rencontre et retrouvent ainsi le chemin de la victoire après le Trophée du Golfe.
Sérieux d’entrée de match, le BCM a pris la rencontre par le bon bout pour profiter d’un 1er écart dans le 1er quart-temps : 23-11. Sur cette même lancée, les Maritimes ont ensuite continué à creuser l’écart pour se mettre à l’abris dès la mi-temps avec notamment un duo Allen-Buford convaincant : 50-26.
Au retour des vestiaires, les 2 équipes se sont ensuite neutralisées. Malgré un bien meilleur visage affiché par Alost sur les 20 dernières minutes, les Nordistes résistaient pour finalement s’imposer 90-77. Terry Allen termine meilleur marqueur avec 20 points à son actif.
Ce week-end, les Maritimes seront du côté du Portel pour disputer le tournoi IBIS Cup. Ils y rencontreront le Champion de Belgique en titre, Ostende, lors du premier match.
La marque : Sene 10, Cooper 8 (+12p), Mokoka 6, Hannequin, Flosse, Le Douarin, Mipoka 11, Buford 16, Smith 12, Allen 20, Raposo 7.
Les réactions de Julien Mahé : « Dans l’ensemble on est très satisfaits de notre première mi-temps. On a montré de l’agressivité défensive qui nous avait fait défaut sur les derniers matchs et avec l’adresse qui va de l’autre côté, on a pu créer un écart. En deuxième période, on a été évidemment moins en réussite des deux côtés du terrain mais c’est dû aussi à la qualité de l’adversaire en deuxième mi-temps. On est toujours très heureux de venir jouer à Hazebrouck, on est toujours bien accueilli. Ca me fait plaisir aussi de jouer devant nos supporters ».