LE BCM, DEUXIÈME DE L’IBIS CUP (59-70)
En manque d’adresse dans le dernier quart-temps, le BCM n’a pas su contenir l’euphorie porteloise dans le money-time. En s’inclinant dans cette finale face à l’ESSM (59-70), les Maritimes terminent deuxième de l’Ibis Cup. Ils disputeront leurs derniers matchs de préparation lors de la DLSI Cup dès vendredi.
La rencontre face à l’ESSM a longtemps été serrée avant que Le Portel ne prenne concrètement les devants dans le money-time. Bien en rythme, les deux équipes se sont rendues coup pour coup avec un manque de rotations de part et d’autre (Donaldson et Mangin côté ESSM / Raposo (état grippal), Buford (état grippal) et Serron (retour de l’EuroBasket côté BCM).
Les deux formations ont néanmoins livré une partie intéressante en terme d’intensité avec cette volonté d’être la première équipe à écrire son nom au palmarès de l’Ibis Cup. Bien plus adroits dans le dernier acte, les Portelois ont su prendre le meilleur sur leur adversaire pour s’envoler à la marque dans les tout derniers instants du match. En manque d’efficacité derrière l’arc mais aussi au niveau des lancer-francs (8/18), les Maritimes pliaient dans ce troisième match de la semaine. L’ESSM s’imposait finalement 70-59.
L’ESSM et le BCM se croiseront peut-être de nouveau lors de la DLSI Cup. Ce dernier tournoi de préparation débutera dès vendredi à Sportica avec un premier match entre Le Portel et Mons puis avec le CCRB face au BCM. L’entrée est gratuite. Venez nombreux !
La marque : Sene 12, Cooper 6 (+5p) Mokoka 10, Hannequin 5, Flosse, Le Douarin 3, Mipoka 3, Smith 12 (+8r) Allen 8.
Absents : Nando Raposo et William Buford (état grippal) et Quentin Serron (retour de l’EuroBasket)
Les réactions de Julien Mahé : « Les conditions ont été un peu difficiles avec les absences de William et Nando. Cependant on a rendu 30 minutes de qualité avant de subir l’impact physique du Portel dans le dernier quart. Les joueurs ont fait un gros effort. On a hâte désormais de se projeter sur la semaine à venir avec un dernier tournoi de préparation où on aura le plaisir de retrouver notre public. »