LE BCM DÉBUTE SA SAISON SUR UNE DÉFAITE (62-75)
Pour la première journée de championnat, le BCM Gravelines-Dunkerque s’est incliné à Hyères-Toulon (62-75). Au terme d’un match accroché, le HTV a su se montrer adroit en fin de match pour s’imposer dans les dernières minutes. Après cette première défaite malencontreuse, les Maritimes auront l’occasion de se rattraper devant leur public le lundi 3 Octobre.
Pour un premier match de championnat, le BCM a eu le droit à un match serré durant une grande partie de la rencontre. Pourtant les Maritimes avaient pris le meilleur sur les Locaux au terme du premier quart (19-11, 10e). Revenus avec d’autres intentions dans le deuxième quart-temps, les Sudistes repassaient devant juste avant le retour aux vestiaires (33-31).
Dans une deuxième période toujours aussi serrée, le public assistait alors à un match de séries. Dans une belle dynamique, le HTV réalisait quelques offensives décisives pour l’amener vers la victoire.
Le BCM aura désormais dix jours d’entrainement pour retrouver ses automatismes avant la réception de Paris le 3 Octobre (en direct sur SFR Sport 2).
La marque : Dobbins 2, Cobbs 10 (+4p), Keita 0, Cel 6, Hesson 16 (+7r), Gibson 12 (+5r), Gray 5, King 7 (+7r), Djimrabaye 0, Raposo 4 (+9r).