Le BCM craque en fin de match face à la JLB
Après trois quart-temps serrés, le BCM n’a pas fait le poids face à la JLB dans le dernier acte. Diminués par l’absence de leur meneur Edgar Sosa et avec Benjamin Sene pas à 100% physiquement, les Maritimes ont lutté avec leurs armes mais sont tombés sur un duo Garrett Sim (23 points) et Zachery Peacock (24 points et 5 rebonds) très persuasif. Les hommes de Julien Mahé laissent filer une belle occasion de rentrer dans le Top 8 mais la lutte n’est pas terminée avec encore quatre matchs à disputer d’ici la fin de la phase aller. Et ça commence dès vendredi prochain avec la réception de Pau-Lacq-Orthez pour le dernier match à domicile de 2018.
Ce soir à Sportica, le BCM a laissé beaucoup trop de secondes chances à son adversaire (19 points encaissés). Des points qui ont permis de mettre les hommes de Savo Vucevic en confiance dans le dernier quart. Incapable de réagir, le club maritime a encaissé un 25-9 lors de ces 10 dernières minutes. La JLB l’emportait sur le score final de 65-78.
Les Maritimes enchaineront avec un deuxième match à domicile pour la réception de l’EBPLO. Pour ce match de Noël, la rencontre aura l’accent solidaire en faveur du Secours Populaire.
Pour clôturer 2018, les Nordistes se déplaceront à Antibes le 27 Décembre.
À noter les 17 minutes de jeu de Lucas Bourhis. Pour pallier l’absence d’Edgar Sosa, le jeune meneur a joué sa chance à fond. Il a délivré notamment deux passes décisives dont un très joli aley-oop vers Alain Koffi.
La marque du BCM : Anderson 15 (+5p), Sene 12 (+5p), Smith 10 (+9r), Wood 3, Fofana 5, Hesson 6, Mipoka 7, Koffi 7, Bourhis.