LE BCM COURAGEUX MAIS DÉFAIT FACE AU MSB 68-76
Le courage du BCM n’aura pas suffit dans sa bataille face au Mans. Auteurs d’une belle 1ère mi-temps, les Maritimes ont accusé le coup dans le 3ème. Les derniers assauts pleins de bravoure n’auront malheureusement pas empêché la défaite 68-76.
Les Nordistes avaient pourtant pris ce match par le bon bout. Avec un avantage maximum de 9 points, Quentin Serron (8pts, 8rbds et 6 passes) et ses coéquipiers ont montré un bien joli visage face au dauphin du championnat. Seulement, Justin Cobbs et sa troupe se sont montrés bien plus agressifs dans le 3ème acte pour à leur tour creuser l’écart.
Les hommes d’Eric Bartecheky ont ensuite maitrisé la rencontre malgré un retour maritime à 5 points dans les derniers instants. Peu en réussite dans ce money-time, le BCM s’inclinait 68-76.
Grâce aux défaites de plusieurs de ses concurrents directs, le BCM peut encore espérer se qualifier pour les Play-Offs. Pour cela, il faudra faire un parcours sans faute et ça commence dès samedi à l’ASVEL !
La marque du BCM : Smith 7, Johnson 15 (+8r, 2int, 6p), Serron 8 (+8r, 6p), Mokoka 4, Allen 11, Le Douarin,Mipoka 8, Otule 9, Miller 4, Raposo 2.
LES RÉACTIONS
Antoine Eito : « On est totalement à la rue en 1ère mi-temps. On est très mal rentré dans ce match, on était lent et le BCM prenait des rebonds offensifs. Mais on reste qu’à 5 points à la mi-temps. On savait qu’en 2ème on allait revenir avec d’autres intensions. Une fois qu’on est devant, on garde l’avance. »
Nando Raposo : « Le 3e quart-temps on le débute mal, on les laisse revenir, on n’est plus assez intense. Avec une équipe avec beaucoup de talent comme Le Mans c’est compliqué, ils déroulent derrière. À la fin on était fatigué. On ne va rien lâcher, ça n’est pas fini. Mais le sort n’est pas qu’entre nos mains… »
Eric Bartecheky : « En 1ère mi-temps, c’était catastrophique. Les chiffres le traduisent, 12 balles perdues. A la mi-temps on est à -5 car c’était quand même mieux dans le 2ème quart. On ne mettait pas en application ce que l’on avait vu à l’entrainement. Il y a eu une réaction en 2ème mi-temps. On leur laisse que 3 rebonds offensifs et on va chercher plus de lancer-francs (1 en 1ère, 16 en 2ème). On a une équipe qui montre des visages différents d’une mi-temps à une autre, d’un match à un autre. À chaque fois il y a une réaction. On se doit d’être plus exigeant du début à la fin. Je suis content que l’on ait gagné ici, c’est jamais facile de gagner au BCM. »
Julien Mahé : « Ce soir, on fait un match courageux mais le courage ne suffit pas. Il y a trop d’inconstance. On a des bonnes parties avec des stops défensifs mais quand on n’en fait pas… Dans le dernier quart on a les occasions pour revenir totalement au score mais on ne les met pas. Aujourd’hui, le droit à l’erreur n’existe plus. On a encore le droit d’y croire.
Pour gagner ce genre de match, il faut que chacun amène sa partition de manière plus régulière. »