LE BCM BATTU À LIMOGES (79-88)
Dans un Beaublanc surchauffé comme à son accoutumée, le BCM n’a rien pu faire face au CSP. Diminués physiquement, les Maritimes se sont écroulés dans le dernier quart-temps face à l’adresse à 3 points des Locaux. Le double-double de Justin Cobbs (21 points et 11 rebonds) n’aura pas suffi à stopper l’euphorie limougeaude dans les dernières minutes.
Dans leur course à la LeadersCup, les deux équipes ont livré un très beau combat. Si malheureusement le sort du match est tombé du côté limougeaud, le BCM peut se targuer de s’être battu avec ses armes jusqu’au buzzer final. Au niveau du scoring les Maritimes ont une nouvelle fois pu compter sur le tandem Cobbs (21 points) – Gibson (22 points).
Malheureusement, les Nordistes ont manqué de fraicheur physique en toute fin de rencontre. Le CSP en profita pour se créer des shoots ouverts déterminants. Sous l’aile de William Buford (18 points) et l’ancien maritime Ousmane Camara (16 points et 11 rebonds), Limoges a quant à lui su trouver les ressources nécessaires pour faire exploser sa salle. Dans cette euphorie, le BCM pliait face à son adversaire du soir. Le CSP prenait alors un écart confortable de 13 points et s’imposait finalement dans sa salle sur le score de 79-88.
Le BCM n’aura pas le droit à beaucoup de repos puisque dans huit jours il recevra le club turc d’Istanbul pour un nouveau match de FIBA Europe Cup.
La marque du soir : 21 (+11p), Solomon 4 (+5r), Mokoka 0, Henry 10, Keita 2, Hesson 13 (+6r), Gibson 22, Djimrabaye 0, Raposo 7 (+5r).