LE BCM S’OFFRE CHOLET (82-78)
Comme les Espoirs, les pros du BCM se sont imposés face à Cholet samedi (82-78). Grâce à un 19-0 dans le 2ème quart-temps, les Maritimes n’ont pas laissé Cholet revenir à la marque et ce, malgré quelques frayeurs en fin de rencontre. Avec cette 4ème victoire consécutive, le BCM réalise une belle opération dans la lutte pour le haut du tableau.
Emmenés par les 26 points de Steven Gray, les Maritimes ont livré une belle partie pour venir à bout de Cholet. Mise à part un dernier quart-temps délicat, les hommes de Christian Monschau ont été appliqués dans leur jeu pour s’offrir leur 18ème victoire de la saison.
Le fil du match
« Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » pourrait être la citation qui résume le mieux le match entre le BCM et Cholet. En comptant jusqu’à 16 points d’avance, les Maritimes ont pu s’appuyer sur un matelas confortable durant de longues minutes.
A la mi-temps, les Nordistes repartaient d’ailleurs au vestiaire avec 13 unités d’avance (49-36). Seulement, petit à petit, le CB a gommé son retard sur son adversaire notamment grâce à l’adresse de Jonathan Rouselle (16 points dont 4/5 à 3 points) et grâce à l’activité intérieure de Murphey Holloway (20 points et 8 rebonds). Au point de revenir à 4 points à la fin du 3ème acte (62-58). « On a fait une bonne première mi-temps mais après il y a eu une grosse réaction d’orgueil de Cholet. C’est une équipe capable d’artiller et on n’a pas su gérer ça. On a parfois du mal à gérer notre avance… » constait d’ailleurs Pape Sy.
Serein dans ses attitudes, le BCM ne paniqua pas face au retour Choletais. Andrew Albicy (11 points et 9 passes décisives) gérait la troupe Maritime tel un métronome pour ne laisser aucune chance aux Maugeois de revenir dans la partie. Steven Gray en rajoutait une couche au niveau de la marque (12 points dans le dernier quart) pour permettre aux siens de s’imposer de 4 petits points (82-78).
Grâce à cette bonne gestion de la fin de match, le BCM enchaîne avec une 4ème victoire consécutive et conforte sa position dans le Top 4. « Ca redonne une dynamique au groupe cette 4ème victoire. » reprenait l’ailier Maritime.
La semaine prochaine, la troupe Maritime se déplace à Pau, un autre candidat au Top 4. Le suspens est à son comble !
La marque : Brazelton 0, Albicy 11 (+9p), Mukubu 4, Sy 14 (+6r), Paschal 8, Brown 6 (+7r), Aboudou 6 (+7r), Gray 26.