Le BCM au panache pour la première 96-92

C’est ce qui pourrait s’apparenter à un hold-up tant le BCM a couru après son adversaire toute la rencontre. Auteurs d’un dernier quart à sensation, les Maritimes se sont offerts un premier succès sur le fil du rasoir dans la chaude salle d’Hazebrouck. La rencontre s’est révélée offensive avec les deux équipes proches des 100 points : 96-92.

Le BCM a démarré fébrilement son premier derby. Surpris par l’agressivité des Portelois, les hommes de JD Jackson ont mis du temps à se mettre dans le bain. Après une première prise de température pendant 20 minutes, Matthieu Gauzin et ses coéquipiers ont petit à petit renverser la vapeur. Le meneur a d’ailleurs signé une première très réussie sous ses nouvelles couleurs (22 points, 5 rebonds). Irréprochable en termes d’intensité, il a souvent été le fer de lance de son équipe. Il a ensuite été parfaitement relayé par Justin Robinson (18 points, 5 passes). Le métronome américain a su prendre le match à son compte dans les derniers instants pour permettre aux siens de dominer le scoring pour la première fois.

Dans ce dernier round (32-15), le BCM a surtout retrouvé une adresse qui, jusque-là, faisait plutôt défaut. A l’image de Vince Edwards (3/3 à 3 pts en 2e), les Maritimes trouvaient la ligne de mire pour rajouter quelques degrés dans l’antre hazebrouckoise. Le premier face-à-face se jouait aussi dans les tribunes entre les deux clans. Finalement, Justin Robinson pliait la partie pour la première victoire maritime.

JaJuan Johnson (16 points, 4 rebonds) et ses coéquipiers prendront la route de Blois pour un tournoi jeudi et vendredi en compagnie de Paris Basketball et Cholet.

A noter que le BCM retrouvait un ancien de la maison maritime en la personne de Terry Allen (saison 2017-2018), désormais Portelois.  

Les réactions de JD Jackson :

« Le premier quart-temps raté, c’est normal c’est notre première sortie. On se regarde un peu. Le Portel avait déjà un match amical dans les jambes. Ils ont été très forts d’entrée et adroits. Nous on était mous, un peu perdus et approximatifs. Du coup on se fait distancer. Deuxième quart, on est quand même à match égal en termes d’intensité c’est juste qu’il y a trop de carences surtout en défense. La deuxième mi-temps, la réaction a été très bien. On a monté d’intensité, certains joueurs qui n’étaient pas très présents en 1ère mi-temps, ont très bien joué en 2e. C’est une victoire collective. Même s’il n’y avait pas eu la victoire, je pense que la deuxième mi-temps a été très constructive. On arrive à ralentir, à faire déjouer Le Portel qui était en confiance. Collectivement il y a eu de belles choses mais il reste beaucoup de travail et des joueurs à intégrer quand ils vont revenir. Mais je suis content ».

La marque côté BCM : Damase 2, Robinson 18, Loubaki, Gauzin 22, Edwards 15, Seeley 12, Domon, Morency 11, Johnson 16, Ambrose.

La marque côté ESSM : Hifi 7, Mangin 9, Granvorka 2, Garrett 6, Curry 25 (+8p), Nzekwesi 14 (+11r), Mbaya, Allen 10, Mikesell 11, Kasiama 6.

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique