LE BCM ARRACHE LA VICTOIRE FACE AU PL (81-79)
Pour ses retrouvailles avec son public, le BCM Gravelines-Dunkerque a décroché sa première victoire de la saison (81-79). Emmenés par un Steven Gray en feu (23 points), les Maritimes ont su retenir le retour des Franciliens en toute fin de partie.
Cette victoire, les hommes de Christian Monschau la voulait ! Défaits à Hyères-Toulon en ouverture du championnat, les Maritimes avaient à coeur d’inverser la tendance. Une envie de bien faire qui se confirma dès les premières minutes du match où le BCM offrit à ses supporters de l’intensité et du spectacle. Ce qui permit aux Locaux de repartir au vestiaire, à la pause, avec une petite avance de six points (40-34).
Dans le troisième quart, les Maritimes intensifièrent encore un peu plus leur jeu grâce à l’adresse de Steven Gray (23 points) et Kyle Gibson (17 points). À la marque, les Maritimes prirent la poudre d’escampette (63-47). Le BCM continua sur ce même rythme cinq minutes supplémentaires (74-57) avant de voir la fougue du PL ressurgir. Vincent Poirier et Jason Rich prenaient leurs responsabilités pour laisser planer le doute dans Sportica dans les toutes dernières secondes.
Justin Cobbs prenait lui aussi le match à son compte pour protéger cette première victoire. Avec quelques précieux paniers, le meneur maritime consolidait ce succès. Paris-Levallois ne recolla finalement jamais au score. Les Maritimes pouvaient enfin partager leur bonheur avec des supporters venus en masse.
La marque : Dobbins 8, Cobbs 16, Keita 0, Cel 6, Hesson 3, Gibson 17, Gray 23 (+5r), King 2, Raposo 6 (+5r).