LE BCM ARRACHE LA VICTOIRE FACE À CHALON (88-85) !
Quel suspense à Sportica pour la 11e journée de Pro A ! Avec encore 15 points de retard à 3 minutes du buzzer final, le BCM a su déclencher un véritable hold-up pour s’emparer de la victoire finale (88-85).
Après son match très serré à Cholet, le BCM a vécu de nouveau une fin de rencontre des plus haletante. Menés durant tout le match, les Maritimes ont su trouver les ressources nécessaires dans une ambiance totalement euphorique. « Sans le public, je ne pense pas qu’on l’aurait gagné ce match » relevait d’ailleurs Mathis Keita après coup.
Cette victoire, le BCM a su la construire grâce à son envie de bien faire. Même dans le dernier quart-temps où la foudre chalonnaise est tombée plusieurs fois sur le sol de Sportica, les Maritimes n’ont jamais baissé les bras. Ce qui lui permis de revenir dans les tous derniers instants du match. Sek Henry enclencha ces 3 dernières minutes héroïques d’abord par un 3 points puis par un panier à l’intérieur. Myles Hesson et Justin Cobbs prirent le relai pour permettre à leur clan de prendre l’avantage dans ce match. La défense maritime fit le reste du travail. Avec une hargne sans faille, Kyle Gibson (21 points) et ses coéquipiers allaient chercher une très belle victoire dans leur antre.
Dans une salle bouillante par l’ambiance, le BCM a donc décroché sa 5e victoire de la saison. Pour ce premier match de Décembre, les Maritimes ont déjà pu commencer les festivités avec leur public !
La marque du soir : Cobbs 20 (+5p), Solomon 11 (+4r), Mokoka 0, Henry 18 (+5r), Keita 0, Cel 6 (+5r), Pietrus 0, Hesson 12 (+5r), Gibson 21.