LE BCM ARRACHE LA VICTOIRE À LIMBURG (98-95)

Trois sur trois pour le BCM ! Pour la troisième journée de Fiba Europe Cup, les Maritimes se sont imposés sur le fil en Belgique (98-95) et restent ainsi invaincus en Coupe d’Europe. Les Nordistes ont de nouveau pu compter sur un duo Cobbs (19 points et 8 passes décisives) – Gibson (26 points et 5 rebonds) très précieux.

Les supporters de Limburg ont assisté à un match serré du début à la fin. Très offensive dès le coup d’envoi, la rencontre a livré un spectacle intéressant au point de voir le BCM rejoindre les 50 points à la pause (50-48).

Dans le sillage d’un Kyle Gibson intenable (5/9 à 3 points), les Maritimes ont livré tous leurs atouts offensifs en deuxième période pour rester au contact d’une adroite équipe de Limburg. De son côté, Seth Tuttle montrait également la voie à son équipe avec 28 points à son compteur.

Dans un final toujours aussi serré (91-92 38e en faveur de Limburg), le BCM prenait ses responsabilités pour passer devant dans le money-time. Les Maritimes remplissaient alors leur mission grâce à quelques derniers lancer-francs.

Le BCM s’imposait finalement 98-95 et restait ainsi invaincu dans la compétition. Les Nordistes ont ainsi fait un grand pas vers la qualification. En championnat, les Maritimes recevront Strasbourg samedi à 20h.

À noter que Steven Gray n’a pas participé à la rencontre à cause d’une blessure à la jambe.

 

La marque du soir : Dobbins 7, Cobbs 19 (+8p), Solomon 6 (+6r), Keita 1, Cel 9, Pietrus 11, Hesson 19 (+4r), Gibson 26 (+5r).

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique