LE BCM AJOUTE UNE 3e VICTOIRE CONSÉCUTIVE (75-67)
Après Chalon-sur-Saône et Châlons-Reims, les Maritimes sont venus à bout d’Antibes ce samedi sur le score de 75-67. Une nouvelle victoire très importante pour les Nordistes dans leur course pour la qualification à la Leaders Cup.
En attendant que le Père Noël vienne décorer les sapins de cadeaux, la LNB et les clubs de Pro A organisent chaque année des journées de Noël pour célébrer l’ambiance féerique de la fin d’année. À cette occasion, les bonnets rouges étaient de sortie du côté de Sportica pour la 13ème journée de championnat. Les joueurs quant à eux ont arboré avant match le célèbre bonnet vert du Secours Populaire. Une parfaite occasion d’apporter une aide aux personnes les plus démunies à travers la collecte des jouets. Outre le spectacle à l’intérieur de la salle, le hall de Sportica était aussi de la fête avec de nombreuses animations orchestrées par SFR Sport. Tous les ingrédients étaient ainsi réunis pour faire de cette journée de Noël un cadeau avant l’heure.
Ne manquait alors plus que la victoire pour repartir de Sportica avec le sourire. Le BCM a réalisé cette mission au terme d’un match où le suspense a prôné. Souvent au coude à coude, les deux équipes ont livré un beau bras de fer. Comme bien souvent cette saison, le BCM a su prendre les devants à la marque dans sa salle. Comme pour dicter sa loi, la bande à Monschau a appliqué d’entrée de jeu une défense convaincante. La clé du match est d’ailleurs venue de cette capacité à stopper l’adversaire sur plusieurs actions. De quoi profiter aux Maritimes dès la fin du premier quart-temps (23-15).
Antibes ne comptait néanmoins pas en rester là. À plusieurs reprises, les Sudistes recollèrent au score. La preuve après 25 minutes de jeu où les Sharks prenaient même durant quelques secondes les devants de la partie (47-48). Sereinement, les Maritimes haussèrent de nouveau le niveau de leur défense pour reprendre les commandes du navire.
Au bout du compte, sous la houlette de Kyle Gibson (23 points), le BCM sortait vainqueur de son duel avec Antibes (75-67). Grâce à ce résultat, les Maritimes entrent dans le Top 8 à égalité pour le moment avec l’ASVEL et Le Mans.
La lutte continue pour la Leaders Cup ! Les Maritimes auront de nouveau un match important le 27 Décembre avec le déplacement à Limoges. Mais avant, les Nordistes iront à Anvers ce mercredi dans le cadre de la FIBA Europe Cup.
La marque du soir : Cobbs 17 (+4r), Solomon 1 (+4r), Henry 13 (+5r), Keita 2, Hesson 14 (+7r), Gibson 23 (+4r), Djimrabaye 3, Raposo 2 (+6r).