LARGE VICTOIRE DU BCM À BRUXELLES (84-54)

Pour leur deuxième match de préparation, les Maritimes se sont imposés face au Vice-Champion de Belgique : 84-54. Sur les terres bruxelloises, les Nordistes ont réalisé un deuxième quart-temps très solide pour vite prendre le large dans la rencontre. Taylor Smith (22 points dont 11/11 à 2 points, 11 rebonds, 4 contres et 34 d’évaluation !) et Terry Allen (23 points) se sont montrés à leur avantage.

Dans la continuité de la préparation de la saison 2017-2018, Julien Mahé a une nouvelle fois pu tester son équipe sur différents systèmes de jeu. Très efficaces dans le deuxième quart-temps (25-6), les Maritimes ont su se mettre à l’abris dès la mi-temps : 43-21.

Les Nordistes ont ensuite continué à dérouler leur jeu en seconde période. Dans l’optique d’offrir du temps de jeu à chacun, Julien Mahé continuait à faire tourner son banc. Adam Mokoka en profitait pour réaliser un match solide avec notamment 11 points au compteur.

Au final le BCM s’imposait avec 30 points d’avance : 84-54

La marque : Sene 7 (+6p), Cooper 3, Mokoka 11, Hannequin, Le Douarin 6, Mipoka 6, Buford 6, Smith 22, Allen 23, Raposo

La réaction de Julien Mahé : « Au-delà du score, c’est la manière qui m’importe en pré-saison et l’idée de progresser à chaque sortie. Là on a vu de la progression par rapport au dernier match en termes de cohésion défensive et d’exécution offensive. C’est également une satisfaction de ne pas s’être relâché en deuxième mi-temps et d’être resté dans la continuité du travail pour trouver les solutions collectives. »

Archives

Sélectionnez une période :

Billetterie


Salle Dewerdt
Stade des Flandres
BCM
VS
Achetez vos billets accès billetterie Calendrier des matchs

BCM APP MOBILE

Application BCM bientôt disponible !

social hub

BCM SHOP

accès boutique