LARGE VICTOIRE DES ESPOIRS CONTRE ANTIBES (79-58)
En milieu d’après-midi les Espoirs ont décroché une belle victoire pour le dernier match à domicile de l’année civile. Grâce à un collectif bien huilé, les hommes de Quentin Wadoux ont pris concrètement les devants dès la mi-temps. Une note très positive donc pour les jeunes pousses privées de deux joueurs majeurs (Adam Mokoka à l’Euro U18 avec l’Equipe de France et Meven Le Douarin blessé).
Les Espoirs ont rempli leur mission pour la réception d’Antibes à Sportica. Avec 22 points au compteur, le jeune cadet Basile David a terminé meilleur marqueur de la rencontre. Derrière cette performance les deux intérieurs, Vanly Meite (12 points et 14 rebonds) et Issa Dieng (12 points et 11 rebonds) ont réalisé des double-doubles. Les Maritimes ont su ainsi s’appuyer sur les rebonds (52 pour le BCM contre 31 pour Antibes) pour s’offrir des paniers sur des secondes chances.
Une belle opération pour Pierre Hannequin (12 points, 5 rebonds et 4 interceptions) et ses coéquipiers avant le déplacement chez l’une des équipes en forme dans le championnat, Limoges le 27 Décembre.
La marque : Bourhis 8 (9p), Marnette 9 (9r), Marico 4, Hannequin 12 (5r, 4 interceptions), David 22, Cubra, Hamdi, Meite 12 (14r), Dieng 12 (11r).