Landry Nnoko pour clôturer le recrutement !
Le BCM a bouclé son recrutement avec la signature du pivot camerounais Landry Nnoko (2.08m – 29 ans).
Ultra athlétique, le néo maritime a déjà derrière lui une grosse expérience européenne à l’Alba Berlin (de 2018 à 2020, Champion d’Allemagne), l’Etoile Rouge de Belgrade (2020/21, Champion), puis en ACB à Baskonia puis Burgos lors de la saison 2021/2022. Auteur de 6 campagnes européennes dont 3 d’Euroleague depuis le début de sa carrière professionnelle, Nnoko a un profil parfaitement taillé pour les joutes de la Betclic Elite. La saison dernière, il était le coéquipier de John Jenkins à Ignite en G-League.
Avec Landry Nnoko, Valentin Chery et Tajuan Agee (sans compter Hans Vanwijn), le BCM disposera d’une raquette particulièrement physique pour aborder cette nouvelle saison.
Olivier Bourgain : « La dernière pièce du puzzle était importante. On a pris du temps car on était très demandeur sur certains aspects. Pour les citer : les qualités athlétiques, les qualités de vitesse, de défense. Landry est vraiment sur ces points le joueur qu’il nous fallait. Il est capable d’être très mobile sur les défenses sur pick and roll, très athlétique, beaucoup de vitesse, très bon rebondeur. Il a une grande expérience européenne, notamment avec des campagnes d’Euroleague, avec des vraies minutes dans des vraies belles équipes. On est très impatients de le voir fouler le parquet de Sportica ».
Laurent Legname : « On sait tous que le poste 5 est un poste très important dans le basket actuel. Cela a donc pris du temps avec Olivier pour chercher et trouver le joueur qui correspondait le plus à ce que l’on souhaitait. Le fait d’avoir aussi débuté la préparation depuis 10 jours m’a permis de voir avec mon staff ce qu’il nous manquait sur ce profil là. On pense que Landry correspond vraiment à ce que l’on cherchait : des qualités athlétiques, de course, de vitesse, de défense. Une capacité à plonger vite vers le cercle. Il a de l’envergure dans un championnat qui est de plus en plus athlétique, qui est de plus en plus fort. Il nous parait vraiment complémentaire des joueurs que l’on a vu sur le terrain depuis 10 jours. On est ravis d’avoir finalisé ce roster. On espère maintenant le faire arriver le plus vite possible en France ».