LA RENCONTRE VUE PAR HERVÉ BEDDELEEM
Avant l’incontournable derby entre le BCM et l’ESSM, Hervé Beddeleem, Directeur Exécutif du BCM, s’est exprimé sur cette rencontre à venir :
« On attend ce match avec impatience. Malheureusement il y a deux ans quand on a joué le derby à Sportica contre le SOMB, Boulogne était déjà officiellement relégué. Ça n’avait pas été la même fête que ça le sera avec Le Portel. En terme d’affluence et d’impact on n’a plus connu ça depuis la finale de championnat face à Pau en 2004.
Les derbys précédents remontent au temps de Saint-Quentin et Berck il y a plus de 30 ans.
Il y aura cette odeur particulière car l’ESSM est dans la dynamique que l’on a connu il y a 30 ans quand on est monté en Pro A.
C’est un club qui a les mêmes valeurs que nous. Ils ont même repris nos chants avec les musiques du carnaval, l’hymne à Cô Pinard…
C’est une équipe avec peu de moyen qui mouille toujours le maillot. J’aimerais tirer un grand coup de chapeau au coach et à son assistant pour le travail qu’ils réalisent.
Pour moi ça sera le plus gros match qu’on ait eu à Sportica de la décennie !
J’en profite pour remercier tous ceux qui nous sont fidèles depuis 30 ans à Sportica : les Loups de mer, les Irréductibles, les abonnés, les partenaires, la Communauté Urbaine de Dunkerque, la ville de Gravelines, la région des Hauts de France…
Sans vous nous ne serions pas là !
Le Basket est en Nous !
Que la fête du Basket soit belle ! »