LA RENCONTRE VUE PAR… CHRISTIAN MONSCHAU
Le BCM Gravelines-Dunkerque se déplace à Rouen ce mardi. L’occasion pour Christian Monschau de débriefer avant ce match :
« Il faudra enchaîner en gardant la méthode, en gardant ce qui a bien fonctionné sur notre défense et sur la gestion de la balle. Il faut que tout le monde soit impliqué de la même façon. Il faut que l’on puisse se donner le temps de récupérer aussi. Les organismes ont été mis à rude épreuve la semaine dernière, il faut retrouver les sensations.
Depuis un certain temps on a pu mieux travailler à l’entrainement, en étant plus nombreux. On perd des joueurs entre-temps, c’est dommage. Mais on a retrouvé la qualité défensive à l’entrainement, on a pu la reproduire sur certains matchs, face à Limoges et Dijon. Face au Champion de France en titre, ça n’est pas sur l’adresse que l’on gagne ce match, on a des tirs à 3 points ouverts mais on ne les met pas. La gestion de la balle et la défense étaient tellement bonnes que l’on pouvait se priver de cela. Mais il faut rester concentré, récupérer et avoir la même application. »